La Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Dakar, relevant de l’Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS), a réalisé le 7 octobre 2025 une importante opération ayant conduit au démantèlement partiel d’un réseau de trafic international de drogue dure.
Selon PressAfrik,un jeune homme, suspecté d’être un maillon clé d’un circuit de MDMA reliant les États-Unis à Dakar, a été interpellé alors qu’il s’apprêtait à effectuer une livraison entre les quartiers de Cité Keur Gorgui et Sacré-Cœur. Lors de son arrestation, les enquêteurs ont saisi trois sachets contenant chacun cinq grammes de MDMA, deux téléphones portables et sa carte d’identité nationale.
La perquisition de son appartement a permis de mettre la main sur 321 grammes supplémentaires de cristaux de MDMA, conditionnés dans plusieurs sachets de couleur jaune et verte. Les agents ont également découvert une balance électronique, un rouleau de scotch, trente munitions de calibre 9 mm et divers outils servant au conditionnement de stupéfiants.