Imam Kanté : "Les raisons profondes de ma démission de Aar Li Nu Bokk"

Imam Mactar Kanté, l’un des membres qui était au devant de la scène, lors du lancement du mouvement Aar Li nu Bokk, a annoncé sa démission de ladite plateforme. Il explique qu’il n’était plus à l’aise dans le fonctionnement, la stratégie et les méthodes de lutte, l’état d’esprit.

« Quand on m’a convié à participer à cette plateforme citoyenne, j’étais enthousiaste, parce que je me disais que c’était une plateforme qui mène un combat politique et qui ne lutte pas contre le pouvoir, mais qui lutte pour la transparence et la bonne gouvernance des ressources naturelles en particulier, les dossiers du pétrole et du gaz.  Donc, l‘état d’esprit était bon pour moi au début. On s’est donné des objectifs très clairs » a déclaré Imam Kanté dans Vox Populi.

Invoquant les raisons de sa démission, Imam kanté, explique que la méthode de lutte du mouvement est contraire à ses principes.  « De plus en plus, j’ai senti qu’on s’écartait de ces objectifs et les méthodes de lutte ont commencé à être plus violentes. Le fait de s’attaquer aux forces de l’ordre et aux personnes en les qualifiant de voleurs et de criminels, ne correspond à mon éthique et à mes objectifs de départ. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Kalis

    les gens adhéreraient bcp plus à ce combat si y’avait ces têtes de politiciens de carrière qui veulent régler leurs comptes..ils sont pas mieux que Aliou Sall..


  2. Deug

    Désolé imam ce combat la c pas un combat de massla on a devant nous quelquun qui ne respect pas le droit ni la constitution

    Donc nak combat de micro ou conférence de presse da fa doye il faut faire face à c parasites.com


  3. Imame voilà qu’un qui n’a rien compris on parle de lutte du peuple qui réclame justice contre des voleurs de la république qui n’hésitent pas à utiliser la violence va dans ton diaka et ferme la


Laisser un commentaire