Les faits se sont déroulés samedi matin à Vacaville, en Californie (Etats-Unis). Raymond Weber, 29 ans, frère aîné du rappeur Marcus Weber, plus connu sous le nom d’Uzzy Marcus, a tué deux femmes dans son appartement.
Puis il s’est filmé en direct sur les réseaux sociaux avec les cadavres des victimes. C’est une internaute qui a appelé la police après avoir visionné la vidéo. Sur les images, Weber brandit une arme à feu en s’accroupissant à côté d’un des deux corps et en accusant les deux femmes de l’avoir piégé.
L’une des victimes a été identifiée : il s’agit de sa fiancée, Savannah Rae Theberge, 26 ans, originaire de Géorgie, maman d’un fils de 4 ans. Les policiers, arrivés sur les lieux, ont négocié durant huit heures avec Raymond Weber, avant de le maîtriser à coups de taser. Il a été inculpé de double assassinat et écroué.
Les deux frères de Weber sont également en prison. Marcus Weber est incarcéré dans la prison du comté pour mise en danger de la vie ou de la santé d’un enfant et possession d’une arme à feu.
Leur jeune frère, Antoine Weber, purge une peine de prison d’État, après avoir avoué le meurtre de la petite amie de Raymond en 2014.