Le Ministère de l’Industrie, du Commerce et des PME a démenti « les informations erronées circulant sur l’interdiction des importations de vêtements de seconde main, également appelés « fëgg jay », au Sénégal. Ces rumeurs ont émergé suite à l’atelier sur le développement des champions nationaux de la filière coton organisé par la GIZ à Dakar le 9 décembre 2024″, comme l’a précisé Serigne Gueye Diop.
Le Ministère a souligné que cette décision ne constitue pas une interdiction brutale ni une mesure immédiate, contrairement à ce qui a été interprété.
Il s’agit en réalité d’une stratégie à moyen et long terme visant à soutenir et développer le secteur textile local. Cela inclut la promotion de la production nationale et la création d’emplois dans ce secteur stratégique de l’économie sénégalaise.
La mise en œuvre de cette mesure interviendra après la réouverture des usines textiles et la mise en activité de sites de production permettant la valorisation complète de la filière coton, de la production à la transformation. L’objectif est d’encourager la consommation locale et de renforcer le secteur du vêtement local.
Heureusement que le crétinisme ne vient pas seulement de Bénno.
Pastef a aussi ses cretins et c’est réjouissant.
Ou sont nos industries textiles?
Listez juste une seule!
pauvre con.
Ce gars est complètement en déphasage avec les réalités sénégalaises.
Merci lami e diop
Qu il nous dise s il n a jamais mis les pieds à cooloba e sonkon et diomaye en premiers av taay ame nen dieuk you bess di dof doflou
Excuses des coquilles
BABACAR FALL MOUHAMAADAOU ALIOU BA RFM ET CONSORTS QUI COMMANCER Á TENTER DE DERESSER CES MILLIERS DE PERSONNENT QUI VIVENT DE LA FRIOERIE VONT TOMBER EN SINCOPE
Mane khamone nane nikoye netalé bokoul ak ningako wakhé dioblou kouse bokoul ak nikoye journaliste interprété
Machallah délen wakhe wolof ni sonko Di def
Journaliste ye niom daniouy diakhase rek