Les manœuvres de rapprochement entre Idrissa Seck et Macky Sall auraient débuté au lendemain de la Présidentielle 2019.
Macky aurait fait les premiers pas…
D’après les révélations de L’Observateur, exploité par Seneweb, c’est le chef de l’État qui a fait les premiers pas vers Idy. Le président de la République se serait rendu, nuitamment, chez le tout nouveau président du CESE au Point E, quelques mois après l’élection présidentielle.
Le rôle de Touba…
Touba aurait joué un grand rôle dans le rapprochement entre les deux hommes, selon toujours la même source. En effet, Serigne Moussa Nawel, marabout du Président Idy, serait le principal artisan de ces retrouvailles, indique le journal.
Le « deal »…
Et c’est avec des garanties fermes prises devant son marabout qui en est la caution morale. Raison pour laquelle Idrissa Seck a accepté le poste de président du CESE. Ce, en contrepartie du soutien de Macky Sall à la prochaine présidentielle de 2024 pour contrer les futures candidatures de Sonko et Karim Wade.
Ne vous laissez pas manipuler par la presse mes frères
Le peuple est vraiment représenté avec ce gouvernement alors pourquoi s’en plaindre ?
Quel deal ? c’est grave d’avancer de tel chose sans preuves ..
Nanu senegal rek niorr
Bienvenu dans le jeu du tu me tiens, je te tiens par la barbichette. Un detourneur de biens publics pour couvrir les arrières d’un autre detourneur. Et Macky et Idy savent tous les deux qu’ils ont des comptes a rendre au peuple. Aly N NDIAYE en « jachère » pour nous faire oublier Petrotim.
Nio bagne dou niou fatte.