Idrissa Seck : Un silence assourdissant qui résonne au Cese

Idrissa Seck : Un silence assourdissant qui résonne au Cese

Idrissa Seck s’est emmuré dans un silence inquiétant après l’élection Présidentielle du 24 février 2019. D’aucuns l’accusaient d’être en deal avec Macky Sall.  L’ex chef de l’opposition manigançait alors pendant tout ce temps son ralliement au camp du Président de la République.

« Dans, le cadre du dialogue national et au cours de plusieurs rencontres en tête à tête avec le Président de la République, après une analyse lucide et sereine du contexte international, africain, sous-régional et national, la nécessité nous ait clairement apparu de répondre à l’appel du Président de la République pour une union de l’ensemble des forces de la nation pour mieux faire face au défi du moment. »  

Des propos de Idrissa Seck pour justifier son compagnonnage avec Macky Sall, en acceptant la présidence du CESE. Une institution qu’il a d’ailleurs critiquée dans l’opposition, l’inscrivant même dans son programme Idy 2019, « Bon à supprimer » une fois élu Président du Sénégal.

Que dire maintenant du débat concernant le leader de l’opposition ? Arrivé deuxième à la Présidentielle dernière, Idy était pressenti  leader de l’opposition.  Ce que Ousmane Sonko a refusé, au regard de la posture silencieuse du leader de Rewmi, sur toutes les questions d’intérêt national.

En dernière analyse, le débat n’a plus sa raison d’être.  Avec sa nomination au Cese, le Président de Rewmi laisse le champs au leader de l’opposition, Ousmane Sonko. Le leader de Pastef  l’occupe  désormais avec légitimité vu sa prestance dans les revendications des populations.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *