Idrissa Seck: « Thierno Alassane Sall ne s’est jamais laissé emporter par la politique politicienne »

Idrissa Seck a rendu visite à Thierno Alassane Sall ce week-end passé. Depuis son limogeage, l’ancien ministre de l’Energie a fait sa première sortie publique aux côtés du leader de Rewmi. Il est revenu sur sa conception de la politique et son combat aux côtés du président de Rewmi lors de démêlés judiciaires du temps du régime du Président Wade.

« C’est quelque part cette situation qui m’a poussé à plonger dans l’arène politique. C’est pourquoi je n’ai pas le droit de verser dans la politique politicienne. Combattre l’injustice d’où qu’elle vienne et dans n’importe quelle situation ou circonstance est un devoir religieux suprême. C’est ce qui explique qu’à l’époque, tout Thiès était debout comme un seul homme pour soutenir Idrissa Seck« , a confié Thierno Alassane Sall.

L’ancien ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, estime avoir fait un « sacerdoce » du respect de la voie tracée par son père, raison pour laquelle il ne compte « jamais s’écarter de ce chemin redoré par l’amour du travail et la discipline« . Il n’a pas manqué de rappeler les « relations étroites » qui ont toujours existé entre Idrissa Seck et son père qui a toujours détesté l’injustice. 

De son côté, le président du Conseil départemental de Thiès a rappelé ses relations privilégiées avec le coordonnateur de Benno Bokk Yaakaar (Bby) au niveau de la capitale du rail. « J’ai toujours été considéré comme un fils dans cette famille et le ministre Thierno Alassane Sall peut en témoigner« , révèle-t-il avant de poursuivre: « la politique n’a jamais poussé Thierno Alassane Sall à remettre en cause ces relations profondes. Je suis venu présenter mes condoléances au nom de ces relations mais aussi pour ce que Thierno Alassane Sall représente pour Thiès et pour le Sénégal et les actes de construction qu’il a posé« .

Il a aussi rappelé les relations étroites entre lui et le père de Thierno Alassane Sall, feu Cheikh Ahmed Tidiane Sall, ancien ambassadeur en Irak et ancien imam ratib de la grande mosquée de Grand-Thiès: « le père de Thierno Alassane Sall, mon père, m’a toujours considéré comme son propre fils. Je venais souvent lui rendre visite. Il m’a toujours encouragé dans les moments difficiles, quand je traversais des épreuves dures. J’ai personnellement tenu à me déplacer pour présenter mes condoléances à sa famille, ma famille ».

« Thierno Alassane Sall ne s’est jamais laissé emporter par la politique politicienne« , témoigne Idrissa Seck à l’égard de son ami.

8 COMMENTAIRES
  • lune

    Je croyais que d’après Idrissa Seck que le gouvernement de Macky était composé que de tocards . Mais il suffit qu’un quitte le navire pour devenir tout de suite le meilleur des marins . On nous prend pour des cons le pire c’est que nous acceptons .

  • Ian

    Lune ame ga fond nak…Tontou nieup.bravo

  • lune

    IAN: yamaa heup fond foouf yoowmimaay tontou .

  • kou bakh

    nit kou bakh dou nafékh

  • Ibou

    Honnêtement on doit respecter IDY. Kilifa la. Faites une remarque tout ce qu’il a dit dans le passé on se rencontre ensuite que c’est du vrai.
    -jusqu’à l’extinction du soleil personne ne peut lui imputer le détournement de l’argent que le régime de Wade lui accusait. Il aussi très tôt dénoncé Le DEAL INTERANTIONAL qui a exilé KARIM . Il a ,aussi, très tôt avertit les autorités sur L’insécurité grandissante dans le pays…etc

  • issa

    Maintenant je suis convaincu que IDY est l’alternative soutenons le,

  • BAYE BABOU

    Idy est intélligent mine de rien il peut faire la différence

    • politik

      S il est inelligent il n aurait pas draguer Thierno Alassane.

Publiez un commentaire