Publicité

Idrissa Seck sur la mosquée Massalikul Jinaan: "Une belle victoire pour..."

Idrissa Seck a effectué sa « Ziara » auprès du Khalife général des mourides, qui séjourne actuellement à Dakar (Keur Serigne Touba), pour les besoins de l’inauguration de la grande Mosquée Massalikoul Jinaane, le 27 septembre prochain. Au terme de sa visite, il a tenu à magnifier l’érection du lieu de culte qui, selon lui est « une belle victoire pour l’islam ».

L’inauguration
La grande Mosquée Massalikoul Djinane sera inaugurée le 27 septembre prochain. Et partout au Sénégal et même à travers le monde, les musulmans préparent cette inauguration. Cette Grande Mosquée construite par la communauté mouride transcende bien au delà des appartenances confrériques. Une situation qui confirme encore une fois l’exception sénégalaise.

Publicité

Majesté religieuse et architecturale.
Construite pour un coût de 30 milliards de francs Cfa, cet édifice religieux présenté comme la plus grande mosquée en Afrique de l’Ouest est érigé sur une superficie de 4,5 ha à Bopp, un quartier populaire de Dakar. En outre, la mosquée abrite une bibliothèque et une Résidence Serigne Touba.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Amadythies

    Préssédent Idy, ah heureusement c’est pas Makka ni Bakka!Vous tardez encore à nous révéler votre lieu de pèlerinage comme précédemment annoncé.Dommage


Laisser un commentaire