C’est un Idrissa Seck assez remonté qui a fait face à la presse hier soir. L’ancien premier ministre du Sénégal est revenu principalement sur la libération de Karim Wade. Idrissa Seck insiste sur son « deal international » et n’a pas manqué d’attaquer Macky Sall qu’il a presque traité d’incompétent. Le leader du parti Rewmi s’est aussi prononcé sur le fameux protocole de Rebeuss qui aurait permis sa libération:
« Il faut qu’on finisse avec cette farce. Les sénégalais ont confié leur destiné à qui? C’est le président de la République. Alors ce même président leur dit : »celui là a volé vos 74 milliards. Je l’ai arrêté. Je lui ai rendu visite en prison et il a accepté de me donner 7 milliards pour ma campagne lors de la prochaine élection. Il a promis de me donner 7 autres pour l’élection suivante. Et les 60 milliards qui restent, on va me les offrir pour faire la noce? (rires) Si c’est le cas, les sénégalais doivent prendre un bâton et bastonner leur président. Ne me fatiguez pas! Sortez moi le protocole de Rebeuss et lisez le. Cela n’existe pas. Les médias ont la charge d’éclairer l’opinion et de faire des investigations. Les journalistes ne doivent pas colporter la médisance et la mauvaise propagande des autres. Un protocole stipule un accord entre deux partis. Comme je l’ai toujours, chaque centime que je possède a une origine licite. Wade a dit qu’il a écrit au président Bush pour recouvrer ces fameux 74 milliards. Où est la lettre? Où est la réponses? » a martelé l’ancien premier ministre du régime Wade.
idy dall marguamay niit yi diam
c’est un voleur lui aussi .ils ne meme pas au jugement de Dieu…Nos dirigeants sont pires des colonisateurs car ils font du caninalisme.
Au senegal le moyen le plus rapide d’etre riche c de faire de la politik…c seulement au senegal je les gens font de la politik un metier bcp de politicien ici on ne leur conait pas de metier profession politicien
il parle bien la langue française
Mon cher certes vous avez raison mais vous êtes mal placé pour faire des suggestions. Demande à ton ami Maky d’arrêter darmer ses fedayins contre idy.
vous dirigeants Africains on en a marre de vous tous ,tous pareils just faire la politique pour voler l’argent du contribuable mais on s’en fout yala geumoul nélawoul
Dites bien que toi tu ne l’aimes pas mais ne généralise pas
Chers concitoyens politiques. Je n ai pas la prétention de donner de leçons mais je traduis mon sentiment, un sentiment de gêne pour ne pas dire autre chose. Comment osons nous passer tout notre temps à nous invectiver et oser dire aux Senelais que nous voulons les diriger. Arrêtons ces attaques, ces suppositions dans preuve, du moins à notre connaissance. Celà ne veut nullement dire que je demande aux uns de protéger les autres. Celà veut dire que si qq un à la preuve de malversations qu’ il les dépose là où il faut et que le peuple en soit informer. Nul n est parfait. Nous sommes des êtres humains avec nos qualités et défauts. En politique nous devons utiliser des armes saines, loyales. Que Dieu bénisse l Afrique. Ministre Serigne Mbacke Ndiaye Président de la Convergence Libérale et Patriotique – CLP-
tu crois nous faire avaler.tes sornnettes………depuis dix bonnes année tu menes une vie de luxe partout dans le monde……avec quel argent..????
si tu peut stalale sa bop bcp de sngalais ne ttaiment pas ou nont pas confiance en toi parsk sa dr daffa yakkou. sathie aye milliards ci iow lanouko nieuke dgu donc si c po vrai lralko sino jamaisvtu ne dirigera ce pays.
Donc toi aussi arrete avec ton histoire de deal international car jusqu’à present tu ne fais que des suppositions…
yenn niep pa yamm nous somme un pays d’escrot