Publicité

Idrissa Seck, Me Mame Adama Guèye et Oumar Sarr: Mame Mbaye Niang sort les "sales dossiers"

Mame Mbaye Niang ne comprend pas qu’on puisse servir à l’Apr et à son président des cours d’éthique et de morale. Surtout, quand ses cours sont donnés par des personnalités comme Idrissa Seck, Me Mame Adama Guèye et Oumar Sarr.

Pour chacun de ses trois responsables, le ministre a mis sur la table une affaire l’impliquant. Pour Idrissa Seck, Mame Mbaye Niang, dans les colonnes de Enquête, rappelle que ce dernier est accusé dans une affaire portant sur 74 milliards Cfa.

Publicité

« Mais ces gens qui nous parlent d’éthique et de morale, je voudrais bien qu’on me dise qui ils sont. Vous pensez qu’Idrissa Seck peut aujourd’hui me parler de morale. Et vous pensez que le fait qu’idrissa Seck et Me Mame Adama Guèye se retrouvent autour de la même table ne pose pas problème? Une personne qui est accusée d’avoir pris 74 milliards cfa. »

Continuant à propos Mame Adama Guèye, Mame Mbaye Niang pense que ce dernier devrait s’expliquer sur les participations des élèves, en 1990, pour soutenir l’équipe nationale de football.

Publicité

« (…) Il y a aussi Me Mame Adama Guèye. les gens de ma génération lui demandent leurs 25 et 100 francs. Je rappelle qu’en 1990, il était dans une commission qui avait décidé de vendre, pour soutenir l’équipe du Sénégal, des calendriers des matches à cent mille élèves sénégalais. Cet argent-là, on ne sait pas où il est passé. Est ce que cette personne peut nous parler d’éthique? », question t-il.

Dernier de la liste, Oumar Sarr. Le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais est accusé par le ministre de Macky Sall d’avoir loué et perçu des loyers mensuels d’une maison, propriété de l’État.

« Parlons d’Oumar Sarr. Quelle leçon devrait-on attendre d’un homme qui prend une maison de l’État, qui la loue à un privé et qui perçoit des loyers à la fin de chaque mois. De quelle crédibilité peut se réclamer  un tel homme? Pour moi, ce front ne peut pas s’appeler front du refus… Et leurs discours ne sont pas pour l’intérêt commun, mais servent leur intérêt personnel… », a dit Mame Mbaye Niang dans les colonnes de Enquête.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. SÉNÉGAL-NE-PLEURE-PAS

    et les 8 milliard que macky nous doit ne les oublie surtout pas…………


    en plus tu est ministre et tu parles trop …. trouves du travail aux jeunes c'est mieux pour toi…….


  2. la Citoyenne

    vous insultez les gens et les traitez de tous les noms alors que vous ne connaissez que dal d'eux. vous etes des jaloux qui ne fouttent rien pour etre devant, des perdants qui ne feront jamais l'avenir de ce pays mais juste bons à dénigrer et semer le desordre dans la conscience collective. Vous aimez votre pays? hummm bande de menteurs égoïstes , cancres insolents sans ambition


  3. la Citoyenne

    yene gniye wakh gneup ay connard guene danguena sokhor bone té niak fayeda. Bayilene diambour defoulene touss. vous etes des utins de jaloux vous ne serez jamais ministre , c'est vous les imbeciles et les batards. Bande de crétins


  4. ROWREUSSS

    Mame mbaye niang vous a eu mes gars et en réalité deukkeu bi lounék khéwnaffi

    ceux qui s'attaken au président sont pires que lui

    yénnn yi sakh sen baye déff na louguénn wakhoul Doule


  5. Galo

    Bilay ZiZ wakhatico ! Lui ministre de la république ptrrrrrr ! Bilay Sénégal mo dellouna guinaw .

    C'est lui qui est sensé donner du travail aux jeunes ???? Ndaw chômage bou yokou .

    Ki Khamoul daraaaa !!!

    Continuer à prendre les pirogues pour l'Europe c'est pas ces bras cassé qui vont vous attribué du taf .

    Pauvre Sénégal !


  6. Sam le pirate

    🙂 à voir l'énervement avec lequel vous bande de crétins vous réagissez aux propos de ce monsieur, on peut dire qu'il a vraiment touché vos points sensibles.la malhonnêteté de vos leaders politiques de merde que sont Idy,Oumar Sarr et adama Gueye.Bravo monsieur Niang ! 🙂


  7. Ziz

    Comme ci on aller y accorder de l'importance .

    Wayyy Ferme ta gueule , tu es comme ton président ! Doul rek nguéne meune .

    Lui ministre ? Pffffff ! qu'elle manque de respect .


Laisser un commentaire