Publicité

Idrissa Seck sur Macky Sall: "il est incapable..."

L’ancien Premier ministre Idrissa Seck, a invité ce jeudi les magistrats en charge du procès de khalifa Sall et de ses co-accusés, d’interpeller Macky Sall sur la Caisse d’avance. Avant de se défouler sur l’incapacité de Macky Sall d’assurer le minimum de sécurité aux populations. 

« S’il a touché à la Caisse  d’avance, on doit l’appeler. A partir du moment qu’il est mis en cause, je pense que les magistrats devront l’appeler pour qu’il dise comment il a touché à la Caisse d’avance. Est-ce qu’il est complice du mode d’approvisionnement de la Caisse d’avance et de son utilisation ou pas? C’est une question grave à laquelle il devra répondre », a-t-il asséné lors de son périple qui l’a amené à Sédhiou.

Publicité

A en croire le leader de Rewmi, « la responsabilité première du président de la République est d’assurer la sécurité et la protection des populations et des citoyens. Il est incapable de protéger les pêcheurs de Guet Ndar en Mauritanie, incapable d’assurer la sécurité des populations en Casamance ou des touristes qui viennent au Sénégal. Incapable de sécuriser les boutiquiers qui sont agressés. Il est incapable d’assurer la protection des gens, parceque le minimum de forces de sécurité, de renseignement et d’appareil judiciaire qu’il a pour garantir la sécurité des populations, il l’utilise pour détruire et agresser des adversaires politiques », s’est-il lâché.

Dans le même thême

32 commentaires

  1. Yow mom youssou ndour yow laye waye vrai bodio bodio ga yow ando ak kene kou fashion ngeup demna meme macky dafay sepou entourage pour ngou laye bagne tonton paceque dafla depasse de loin yow 3 eme age idy bou gnou reye damalaye teuth kasso légui no bobou bakhoul wakhal ta dieul sa garab


  2. Woy woyayo magui de waye idy lo wakh idy dieuguel si tribinal bi thieye le voleur intelligent yow loye wakh yow fi fate khathnafi idy 40 milliards yi ga sath dagka fate yow histoire Senegal on te donne le titre du grand voleur que l histoire retiendra idy yagui dadji nit gni idy bayil sa khel bigaye fowe no idy yow dal vraiment voyouga c du jamais vu


  3. IBRAHIMA FALL

    Présentement Idy est seul opposant capable de faire face au pouvoir. Les sénégalais doivent l’ écouter parce qu’il est plus que pertinent.


  4. De toute l’opposition Idy est le plus fortuné alors qu’on ne lui connaît aucune profession sinon politicien professionnel. Quelqu’un comme ça que les sénégalais ont vomi c’est Maky sall et ses affidés qui sont en train de lui donner des ailes en lui repondant chq fois qu’il ouvre sa gueule pour insulter. Le camp de khaf ne doit en aucun cas lui faire confiance car s’il y a qlqun qui préfère le voir condamné c’est Lucifer seck en personne car khaf libre’ Idy prendra sa retraite politique.


  5. le senegalais

    Il y’a une procédure pour amener un président de la république devant un tribunal , et pas n’importe lequel .

    Ce monsieur ancien premier ministre , a finit très tôt .

    C’est son fantôme politique qui parle , car lui est politiquement mort depuis…


  6. Papiton

    Idrissa est ridicule avec son eternel acharnement sur le chef de l’Etat. Macky Sall n’a jamais répondu à ce guignol car il est certain que l’ancien faire de thiés est un malhonnete. La caisse d’avance et les fonds politique c’est comme ciel et terre.


  7. Au sénégal l’opposition était comme morte alors que dans tous les pays démocratique l’opposition est toujours forte c’est cette force qui empêche l’exécutif de faire ce qu’il veut dans le pays.


  8. idrissa seck est entrain de tromper les sénégalais naifs mais les sénégalais intelligents ne goberont jamais les propos qu’ il est entrain de véhiculer sont de nature a ternir l image du président il passe tout son temps à vilipender le président et ce dernier ne boxe pas dans la même catégorie demandez à wade qui est cet homme sinistre.


  9. amadou Moussa sarr

    il est en perte de vitesse, et mérite une retraite forcée. Idy était Premier Ministre et n’a pas fait de la sécurité son crédeau,un objectif: son objectif étant les Chantiers de Thiès,fragilisant ainsi le pouvoir de Wade.


    • le turfu

      macky sall aliou sall et toute la classe de vulgaire bana bana seront en prison aprés 2019 lorsqu’ils prendront leur plus grande défaite politique!!! kou ko bagne nga wouti nationalité ZIMBABWE!!!!


  10. LeGuetndarien

    C’est vrai ! Sauf pour le cas des pêcheurs, ils faut qu’ils sachent qu’ils n’ont pas le droit d’entrer dans le domaine maritime de la mauritanie et y exercer des activités économiques. La Mauritanie est un Etat souverain,et n’est pas membre de la CEDEAO pour la libre circulation des biens et des personnes. Protéger nos pêcheurs revient à leur dire la vérité, et les empêcher même par la force, d’entrer dans le domaine maritime d’autrui sans une autorisation formelle (accord de pêche, licence etc.). PAS DE DISCOURS DEMAGOGIQUE IDY COMME OMAR GUEYE L A FAIT, et on vous supportera.


Laisser un commentaire