Publicité

Idrissa Seck libéré ce matin, face à la presse à 17h

Idrissa Seck face à la presse ce vendredi: s’il y a quelqu’un dont l’ombre a plané ce jeudi lors du projet de loi sur le parrainage, c’est bien Idrissa Seck En effet, le président de Rewmi avait été très tôt arrêté dans la matinée aux abords du commissariat de la 4ème section, à la Médina, avant d’être transféré au commissariat du Plateau, sous haute et forte surveillance. Il a été finalement libéré ce matin à 6h30, selon son chargé des relations avec la presse, Pape Abdou Mané qui a joint Senego. Idrissa Seck n’était pas le seul leader de l’opposition a être mis aux arrêts en cette journée du 19 avril.

Publicité

Malick Gakou du Grand Parti, ainsi que Thierno Bocoum et dix sept (17) membres de Y en a marre dont Kilifa faisaient partie des persona non grata aux abords du centre ville, à fortiori à l’Assemblée nationale. Thierno Bocoum, Malick Gakou et d’autres manifestants ont été relâchés. Idrissa Seck qui avait tenu la semaine dernière son congrès à Mbour où il a choisi son conseil de guerre pour la présidentielle de 2019 va tenir une conférence de presse ce vendredi à son domicile sis au Point E à 17h.

Publicité

Pour rappel, les cent vingt (120) députés ont voté la loi sur le parrainage sans débat. Ce qui a provoqué le boycott de l’opposition de l’hémicycle laissant le vote aux députés de la majorité présidentielle.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. Ah , je t’adresse à toi , anonyme , vérités , tout ce que tu as énoncé dans dans ta locution est véridique . Toutes félicitations . Que les porteurs de sacs d’injures , de bombes à retardement , les traiteurs du chef de l’État , les célèbres ministres , les honnorables députés , les semeurs de terreur , les casseurs de vitres , les brûleurs de pneus ou matières toxiques, les troublants de l’ordre public … Que tout ce petit monde accroupisse dans le jôle qu’on leur cache le soleil , ha ha ha . Que la paix règne dans le Sénégal et le monde entier amin .


  2. Macky sall fera son 5eme mandat s’il le veut car la constitution senegalaise n’a plus de garantie donc plus de valeur. Notre constitution au Sénégal c’est les forces de l’ordre oubien de désordre.


  3. Verites

    Très bien Idy tu viens de prouver ton courage même si les mauvaises langues disent que tu t’es précipité dans les bras des forces de l’ordre pour éviter les coups et les gaz lacrymogènes. Moi j’y crois pas. Il faut tirer des leçons de cette expérience. Leçon 1: le peuple n’est pas sorti parce ce ne sont pas des moutons qui obéissent aux mots d’ordre des politiciens ou autres leaders d’opinion. Leçon 2: le peuple privilégie la paix et vous avez promis le chaos et le feu. Leçon 3 : le peuple est mature sur le plan démocratique. Il attendra le jour du scrutin pour peser sur la balance et il va surprendre beaucoup de politiciens qui occupent tout le temps les médias. Leçon 4 : le peuple est bien éduqué et tient à ses valeurs ancestrales comme le diom le foula et fahida, le yar, le tegguine, le respect de l’autre même si c’est son ennemi. L’incarceration de l’impertinent et arrogant Barthelemie Diaz arrange le peuple car le Sénégal est devenu plus serein sans lui. Leçon 6: le peuple attend les programmes sérieux des opposants pour les comparer au PSE. Leçon 7: le peuple n’aime pas les effets d’annonce. Il sait que les promesses non tenues sont l’appanage des politiciens


Laisser un commentaire