Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Idrissa Seck exhorte l'Etat à plus de sérieux sur les questions de sécurité

Présent lors du Ziara annuel de Thierno Amadou Baldé, khalif des peulhs fouladou de cette cité du département de Vélingara, le leader du Parti  Rewmi Idrissa Seck  a  saisi l’occasion pour inciter l’Etat du Sénégal à améliorer sa diplomatie de bon voisinage. Et par là, il souhaite qu’il prenne très au sérieux les questions de sécurité.

Idrissa Seck a profité du Ziara annuel pour présenter ses condoléances au Khalife Thierno Amadou Baldé suite à l’incident ayant coûté la vie à son disciple Bissau-guinéen. Pour rappel, ce dernier a été tué  par un agent des douanes à la suite d’un affrontement.

Publicité

C’est précisément lors de sa visite chez Tabara Diallo Mballo, responsable départemental de son parti dans cette localité, qu’il a tenu ces conseils à l’endroit du gouvernement de Macky Sall.

 »J’exhorte l’Etat du Sénégal à améliorer sa diplomatie de bon voisinage et à prendre très au sérieux les questions de sécurité. Les  cérémonies religieuses sont des occasions de solidarité et d’intégration africaine, de brassage de nos populations et par conséquent, ne devrait pas connaitre des incidents de cette mesure ».

Publicité

Idrissa Seck a indiqué par ailleurs dans Le Quotidien que l’objectif de la tournée nationale qu’il a entamée avec son staff est de  » mettre à jour leurs connaissances du terrain, des réalités que vivent réellement les populations, les écouter et relayer leurs préoccupations au niveau national ».

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. modest

    rambourser les 74 milliardes voles par l enceint premier ministre idy Protocol rebeusse les chantiers de thies pour mieux soutien les deminues a la CMU ( Gratuité des soins 0 à 5 ans, Relance du plan Sésame, la gratuité de la césarienne, plus de 48% des enroler dans les mutuelles de santé, 3/4 des villages sont dotés d’ambulance, Élevation des plateaux médicales, Nb:Seul le Sénégal à réussi dans la lutte contre Ébola avec un cas importé qui a été traité avec succé…) trés efficace mis en place par le Président Macky Sall en 05 rek, pour la santé des populations…


  2. Sidiki Diouf

    En tout cas Idrissa Seck ,toi ,tu dois apprendre à respecter les autres ethnies de ton pays et considerer les autres villes En efet ,tu es ethnocentriste et regionaliste

    de tout ton régne ,tu n’as jamais été au daaka de Madina Gounas

    Sache que les wolofs sont minoritaires dans ce pays bien qu’ils soient les plus bavards


  3. Paris

    Chers sénégalais soyons fier d’avoir une personne comme Idrissa Seck,son intelligence, son savoir parler, son respect envers le peuple , ses idées pour le bon senegal et sa certitude en lui même mérite d’etre Porté à la tête du pays…il est très différent de macky et il le sait bien. On a vu le cas de cheikh Anta sali par Senghor et là il est parti on regrette… N’ecoutons Pas ces politiciens de merde d’APR qui sont là ke pour leurs intérêts. Macky n’est pas capable et on sait k’il est là ke par défaut car c’etait Le départ de wade ki nous intéressait… Idy est le président k’il faut pour le senegal et on ne le regrettera jamais.


Laisser un commentaire