Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Idrissa Lam et Cie engagés pour l’émergence du Fouta

Ce 15 Avril 2018, s’est tenue dans la commune d’OGO, le lancement de la structure dénommée « Génération engagée pour l’émergence du Fouta (GEEF) ». Les participants sont venus de différentes contrées de la région naturelle du Fouta pour échanger et mettre en place un outil efficace pour le bonheur exclusif des populations. Le coordonnateur se dit convaincu qu’avec les ressources humaines de qualité dont dispose la région, l’émergence sera bientôt au rendez-vous.

« Nous sommes une plateforme de valorisation du capital humain », a déclaré M. Idrissa Lam à Ogo dans le département de Matam. Poursuivant ses propos le coordonnateur affirme que sa structure se veut un cadre de réflexion et d’action au service du développement économique, social et contribuera à chaque fois que de besoin à enrichir le débat sur les enjeux sociaux et sociétaux de l’heure.

Publicité

La GEEF se propose d’intervenir régulièrement sur les questions qui interpellent la région avec des projets porteurs dans une approche locale consensuelle. M. Lam affirme aussi que l’heure n’est plus au relâchement et qu’il faut former les acteurs pour leur permettre d’avoir des outils pour pouvoir contribuer au développement local harmonieux , à la prise de décisions, ce qui naturellement débouchera sur une amélioration substantielle des conditions de vie des Foutanké. Avec ce démarrage des activités, les membres de la GEEF espèrent que ce processus impulsera et confortera les dynamiques favorisant le vivre ensemble et le bien être de tous.

Pour terminer M. Idrissa Lam remercie tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette rencontre en particulier Abdou Diallo Balel de Diandoly, Abdoulaye Houdou Sy de Wassacodé

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire