PUBLICITÉ

Idrissa Bâ : « L’école du parti doit refléter l’idéologie politique et économique de Macky Sall »

« L’école du parti doit refléter l’idéologie politique et économique du président Macky Sall », a déclaré M. Idrissa Ba, membre de la convergence des cadres républicains et du comité scientifique, responsable politique à Grand Yoff. Il s’exprimait en marge de la cérémonie de remise de cadeaux aux meilleurs élevés de la commune de Grand Yoff. Le responsable politique évoque ainsi l’année cruciale que constitue 2018 pour la prochaine présidentielle et la nécessité d’arrimer l’école du parti à l’idéologie du président Macky Sall pour le meilleur de la formation politique

M. Bâ dit suivre les instructions du leader de leur parti qui fait du « patriotisme économique », un modèle politique économique qu’« on peut identifier comme étant un libéral interventionniste ».

Par ailleurs, il pense que c’est à partir de ce concept qu’on peut donner une couleur au contenu. « Cette école doit matérialiser sur le plan économique toutes les réalisations du président pour mieux justifier l’application et la mise en oeuvre du PSE en y intégrant ce modèle d’anticipation et de planification dans le court, moyen et long terme », renchérit-il.

Dans cette optique le cadre républicain envisage de créer des cadres d’animation à Grand Yoff. A ce titre, il dit approuver la sortie du responsable Nourou Niang qui a invité lors de cette cérémonie, tous les cadres politiques de la localité à descendre à la base suite aux recommandations du chef de l’Etat.

M. Bâ soutient que si le travail est bien fait, bien élaboré, la victoire ne fait aucun doute. Toutefois, il rappelle que « les camarades doivent dès à présent analyser et anticiper sur les 26 % que le président Macky avait obtenu en 2012 au premier tour et évaluer les courbes si elles sont ascendantes ou descendantes pendant les 6 ans. Cette analyse nous permettra de tenir compte des forts taux d’abstention très élevés durant ces dernières élections. Et tout faire pour les corriger par une forte sensibilisation des populations de Grand Yoff et d’ailleurs »

Apr Idrissa Bâ
Annonces

Un commentaire

Aziz Ndiaye

Un partie ne s’agrandit pas au pouvoir,il s’y grossis,L’Apr est au biberon,il n’a jamais élu qui que ce soit,vous n’avez pas le niveau d’aller à l’école.mais en crèches.

Publier un commentaire