Publicité

Ibrahima Sy Ministre de la santé: "Quand je reçois un Cv, je vérifie s'il est de Pastef"

Ces propos du ministre de la santé Ibrahima Sy suscitent beaucoup de polémiques. S’exprimant en Pular, il déclare privilégier le recrutement des membres du Pastef dans son ministère.

« Quand je reçois un CV, je vérifie s’il est de Pastef, parce que ma priorité ce sont les gens de Pastef », a déclaré Ibrahima Sy. En s’expliquant, le ministre laisse comprendre qu’il préfère ceux avec qui, il partage la même vision politique.

Publicité

Des propos qui ont été qualifiés de discriminatoires par des internautes. Ibrahima Sy reçoit actuellement beaucoup de critiques, même venant des militants du Pastef.

Regardez :

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

47 commentaires

  1. PROS-PASTEF

    Je suis patriote mais je suis désolé de le dire: le président Ousmane SONKO n’a pas les bonnes informations sur son parti dans la région de MATAM.

    le journaliste a raison il n y a aucune nomination parmi les coordonnateurs et responsables du parti qui ont toujours été sur le terrain pour faire face aux responsables de BBY avec leurs moyens.

    Au contraire le président ousmane SONKO a nommé ses amis proches et autres influenceurs qui se disent de la région de MATAM mais qui en réalité n’ont jamais milité laba.

    ils ne sont dans aucune instance du parti dans le fouta parce qu’il n’ont jamais milité labà. Donc leurs nomminartions ne peuvent en aucun cas être considérées dans le compte de la région de MATAM ou du Fouta. Malheureusement les vrais responsables et militants de pastef au fouta qui n’ont eu aucune nomination vont encore devoir faire face aux riches responsables de BBy pour les prochaines éléctions.

    la réalité est que sonko a nommé des personnes qui ne militent pas au fouta et y a personne dans son entourage pour lui dire la verité. aussi bien que sonko et DIOMAYE sont déja victime de l’isolement et non plus les bonnes informations.


  2. fgggdsxd

    Arrêtez de s’attaquer a ce minable ministre douguourou. le vrai responsable c’est sonko. ayez le courage de l’affronter. tout y est, sa façon de faire, sa lacheté, sa mediocrité et le besoin de diviser la nation senegalaise. mais c’est de votre faute. vous avez accepté et cautionné tous les mensonges et manipulations dans l’affaire sweet beauté. donc acceptez cette dernière sodomie, peuple de nafekh


  3. Rambo

    Mdrrr . Pastef a pris ses élites et les a mis aux sommets de l’état. Et là on se rend compte il’s sont tous des cancres. Comment un homme qui se dit intelligent peut tenir des propos pareils aussi grave ☹️


  4. Malamine Drame

    Le ministre Ibrahima Sy a tout à fait raison de privilégier les militants de pastef , charité bien ordonnée commençant par soi même. C’est le spoil system pratiqué partout chaque fois qu’il y’a changement de régime, les tenants du nouveau pouvoir préfèrent s’entourer des gens de même sensibilité politique pour une question de confiance.


  5. Aliou

    On a critiqué cette tendance chez nos cousins Halpular depuis le régime précédent..mais voir un ‘ouveau ministre d’un nouveau régime déclarer ça chez ses propres compatriotes de la même ethnie …..est vraiment discriminatoire ! Faites gaffe , ceux sont les frustrations cumulées qui amènent les crises les plus longues et les plus difficiles à régler 😭😭La paix n’a pas de prix , faut pas abuser de l’héritage de paix sociale légué par nos ancêtres 😭😭


  6. Jean

    Malheureusement pour moi alors qui ne suis pas de pastef. Bien fait pour les sénégalais qui ont voté pour ces immatures qui n’auraient jamais dû être aux responsabilités.


  7. Jules

    Euye fougnou dieume ak ngoure gui, yi homme d’état you cadavrer, vraiment j’ai honte pour mon pays,nous marchons à reculons n’importe quoi. C’était le cas de ministre des affaires étrangères, Yacine Fall qui ne sais même pas s’exprimer devant des autorités, nos amis africains se moquent de nous actuellement.


    • DIALLO BA

      C SA C MALHEUREU AVEC LEURS HISTOIRE DE JALOUSI ///AVEC LES HAL POULAR ILS SACRIFIE CE PAYS ALLON REK ……DINA LEER QUI EST COMPETENT QUI EST BEAU PARLEUR


    • DIALLO BA

      NIO YAKAL SONKO KAY JE TE DIT QUE C FINI POUR TW CE PAYS REDEVIENN LE PAYS LE PLUS PAUVRE DE CETTE PLANETE ..SONKO QUI N A J AMAIS TRAVAILLER DANS SA VIE …..NAHLEN NGEN NEK AY DOF …KEKKE TE PAS DE BOULO ??DEMAL SI GAL YI MO GUEN U SAUVE TA TETE ???LOUYE NIOW HENIOUL LOU NEEH LOU LEER LALA WAH


    • Mbaye

      Ce qu’il a dit est clair, textuellement : « le gars qui a côté de moi, le sait très bien. Moi dès que je reçois un CV, je demande d’abor s’il est de Pastef car ma priorité, c’est de placer les gens de Pastef. Ousmane Sonko nous a convoqué et il nous l’a clairement dit. Je ne voulais le dire publiqement. Mais, votre dirigeant, s’il vous ordonne des choses, il faut le faire ». C’est clai et net. Les instructions viennent de Sonko. Bien fait pour vos g.


    • Djiby

      Comportement de HALPOULARS ? Pourquoi vous voulez incriminer les halpoulars ? ces propos sont gravisime et vous au lieu de condamner la personne qui a fait cette déclaration, vous vous en prenez aux HALPOULARS qu’est ce qu’ils t’ont fait ? Ici il est question d’un ministre de la république et membre du parti PASTEF.


    • Slam

      Tu viens de baliser la voie des incompetents medecins,infirmierers de ce pays…Arreter cet politique des annees 60, 80 et 2000 et changer le senegal..avec de nouvelle idee. Wassalam


    • DIALLO BA

      LES HALOUULAAR DANIO BEUGUE LOU BAAH VOUYEZ VOUS LE REALITE DE CE PAYS ….MO TAH DUEK BI C FINI ….OUS ALLEZ PAYS LES POT CASSE CON BETE VOUS VOUS JOUER AVEC DU PRESIDENT JUSQU GARDIEN KEN SI NIOM NE MERITE PAS DE GERER KW KE SA SW


Laisser un commentaire