I. Sène aux Pastefiens : "Vous ne pouvez plus empêcher Sonko de répondre à la Justice"

Le responsable du Parti de l’indépendance et du travail (Pit), Ibrahima Sène est formel : Ousmane Sonko a lâché les insurgés. « S’il n’y avait pas les forces de l’ordre, Macky ne serait plus aujourd’hui au Palais » est, selon, M. Sène, une belle reconnaissance de l’échec de l’insurrection qui devait, en trois jours, faire partir Macky.

Conclusion…

Selon Ibrahima Sène, Ousmane Sonko en tire la conclusion qu’il « ne faut pas aller au Palais faire partir Macky »! Il  » faut l’accompagner jusqu’à la fin de son mandat ». « Alors, c’est fini la récréation pour les révolutionnaires du clavier ». Vous ne pouvez plus empêcher Sonko de répondre devant la Justice des faits dont il a été accusé et pour lesquels il a été inculpé et mis sous contrôle judiciaire jusqu’à procès. Pourtant, il déclarait ne pas reconnaître la levée de son immunité parlementaire et qu’il n’irait pas répondre au Juge », ajoute-t-il.

Légalité…

A l’en croire, non seulement Ousmane Sonko a reconnu implicitement la légalité de cette levée, mais aussi il est parti voir le Juge qui l’a inculpé. « Avez-vous entendu lui, ou ses avocats, dire que cette inculpation est illégale, et que sa mise sous contrôle judiciaire est un  » kidnapping » ? »

Insulteurs…

Ibrahima Sène croit que ces insulteurs professionnels de Pastef doivent des excuses publiques et s’engager à ne plus recommencer. Pour lui, la Politique est une chose très sérieuse et implique la vie de millions de personnes. C’est un crime donc que de s’amuser avec.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

87 commentaires

  1. modou moustapha diop

    mais vraiment fi Sénégal mbouthie fi diaféna,ibrahima sene pourquoi tu en veux au Président Ousmane Sonko loumoula def, nanal touti ndor mbou seed, wathié sa tension, lui il est déjà partie.


  2. Ngagne Top

    Ibrahima sene comme son défunt mentor restaient et demeurent d éternels subordonnés de tous les régimes qui se sont succédés.L idéologie qu ils incarnait (le Communisme) est mort depuis de belles lurettes.La pitta journalière que Macky leur donne les obligé à défendre l indéfendable. On le comprends Même dans sa concession, il peut rien apporter.


  3. Samba LY

    billahi en politique Macky est plus fort que Wade son maître ,c’est un monstre froid , Sonko ne sentira même pas l’odeur des fleurs du palais, le réveil sera brutal. wait and see


  4. Diagnus

    Tu n’as rien compris bouffon convoquer demain le Président Sonko au tribunal et vous verrez ce qui se passera ce sera pire nous étions préparés à la résistance jusqu’au début du mois de ramadan.

    Di vous êtes courageux convoqué le


  5. cheikh bi

    wa pastef vous êtes nuls discernables entre pas grand-chose et rien du tout. vous n avez participé à aucune bataille politique majeure dans ce pays.attendre 2020 pour se déclarer patriotes est une double insulte à l.histoire et à l’avenir. mr. sene mérite un grand respect mais comme vous êtes ignorants je vous laisse avec adji sarr chérie ousmane


  6. Oumar Sy

    il est frustré je me demande pourquoi il en veut toujours à Sonko ? mais cela n’empêchera pas à Sonko de poursuivre son cheminement.


  7. Diop

    Mr Sène, ne te fatigues pas autant à faire le naafekh. Personne ne t’a entendu sur les innombrables scandales financiers et juridiques qui ont marqué la gouvernance vicieuse et gabegique de ce régime.

    Maky Sall lui même sait que tu ne représente rien, sinon il t’aurait confié quelque responsabilité.


  8. santati

    JE SUIS DE L APR MAIS PRESIDENT N ÉCOUTEZ PAS CES IMBÉCILES QUI NE VEULENT QUE BRÛLER LE PAYS .ANNULER LA PROCÉDURE POUR LE BIEN DU SENEGAL UN POINT UN TRAIT .CHERCHONS UN CANDIDAT CRÉDIBLE EN 2024 ET FAISONS FRANC JEU POUR L HONNEUR DE LA DÉMOCRATIE .AU SEIN DE DE LA MOUVENCE PRÉSIDENTIELLE IL Y A DES HOMMES CRÉDIBLES QUI PEUVENT PORTER LE COMBAT.


  9. Abou Ba

    Tu as été toujours méchant et tu vas mourir méchant. Le Sénégal ne te connais pas, tu es toujours négatif et tu vas mourir négatif.


  10. Mamadou Lamine Diop

    mais entre nous qu’est-ce que ce monsieur vient faire là. cette question d’aller ou non répondre au juge est dépassée. je pense qu’il est rattrapé par l’âge. nguir yallah dem.lene nopalou dji. meme les événements de 1968 fekkei nguene ko. stp diap lene si nguene nopalou dji tei nopal niou


  11. NGOLLO

    Pauvre Mr SENE. Il fut un moment ou toute la jeunesse de ce pays était toujours à l’affut de vos sorties médiatiques. Mais aujourd’hui il faut se rendre à l’évidence. Vous nous faites vomir.

    Sonko a été arrêté alors qu’il était en route pour le tribunal. Je pense que ça au moins vous le savez.


  12. g mbaye

    oui parfaitement mais parcontre l’enfermé oui hooo que oui bande de voyou si ousmane sonko nous demandait de delogé macky hhun


    • Abn

      @ Diop tu vas ressuciter Moliere est Marianne la Dame de France effigie de la Republique ????????

      ???? # Enfantinages # ce n’est ni Francais du Francais facil mais du Francais de rue mais du Francais poubelle ???? Diop ou tu as fait les bancs ? ? ?

      Pour ce doyen ils sait que la retraite politik est proches les dividendes vont bientot terminée avec le printemp Africains qui s’approche touts les regimes totalitaire vonts disparaitre avec l’avenement des tic’s un grand a la jeunesse du ???????? est bon retablissement aux blesser

      Un grand Merci a Moustaf Sy est Ch. Modou Kara Medina Baye etc


  13. Pape Bouba

    mais paabi niak na diom tropp

    amoul benn fouleu. est ce que dou gordjigéne paka yenn niak fayda yi mome kou niouy katt rekk mokoy def


  14. Dave

    A force de jouer avec le feu on se brûle les doigts . vous avez jauger la force de sonko et Dieu vous a montré qu’il déteste l’injustice avec tout ce qui va avec


      • Jules

        Charlie Sall méprise le peuple depuis toujours.

        Lorsque des centaines de jeunes sénégalais sont morts en mer il n’a pas pipé.

        Ce n’est que maintenant quand le peuple a voulu le déloger de son palais qu’il est sorti de son mutisme.

        ce n’est que maintenant qu’il a compris le peuple.

        Honte à lui!

        Il est inutile à la nation.


    • vopo

      Sonko a realiser des faites dont il a été accusé et pour lesquels il a été inculpé et mis sous contrôle judiciaire jusqu’à procès. C’est comme ca que la justice marche honte a ceux qui essaient de tout changer


      • Jules

        Et les dossiers sur lesquels Charlie Sall a mis son coude dessus, c’est cela la justice qui marche?

        Le ridicule ne tue plus dans ce pays.


      • Ibrahima

        L’ami Oligarque Mikhaïy, un des 500 conseillers Tsar. Comment avez-vous pû laisser s’embourber le Tsar dans une voie dangereuse ( réduire l’opposition, je j’offre les vaccins, je ne vois pas le rouge, 3e mandat..) alors que sans la tension du pays était au rouge! C’est vrai qu’il n’est pas sensible au rouge. Ami doyen Mikhaïl, tu aurais dû lui dire stop stop au lieu de taper ta chaussure sur Sonko çi sonko ça !!


      • Jules

        Nous n’avons pas peur de répondre devant la justice.

        Le rapport médical est très claire: il n’y a pas de rapport sexuel.

        Donc il n’y a pas de viol.

        Votre complot débile ne passera pas.


    • Papa de Emile

      Maintenant que les choses se sont calmer, sonko doit s’engager à ne plus recommencer a tenter de mettre le chaos au senegal


      • Jules

        Le chaos s’est vous les apéristes qui l’avez déclenché par vos mensonges et complot débile.

        Sonko appartient au peuple et c’est le peuple qui le défendra.

        Soko lalè!

        Soko lalè!

        Dinala…


    • mama afrika

      la Politique est une chose très sérieuse et implique la vie de millions de personnes. C’est un crime donc que de s’amuser avec. Sonko devrait avoir honte


  15. assay

    Vraiment on vous tous démasqués, vous soi-disant alliés de Macky les pires comploteurs que d’aucuns appeleraient les jusqu’au-boutistes. Fermez vos gueules si vous voulez aider Macky. Le Sénégal a failli sombrer. Si j’étais Macky je couperai les ponts avec vous tous et essayer de sortir humainement et démocratiquement cette forfaiture infligée par le peuple souverain.


Laisser un commentaire