Hydrocarbures au Sénégal : Une marche assurée vers le développement

Hydrocarbures au Sénégal : Une marche assurée vers le développement

Après l’accomplissement du Hadj ( pèlerinage musulman) à la Mecque marqué par la station d’Arafat qui s’est tenue ce samedi 15 juin en Arabie Saoudite, une partie des musulmans sénégalais a fêté l’Aid El Kebir aujourd’hui. Pour le guide religieux Cheikh I Diallo, tous les signes annonciateurs de lendemains meilleurs sont apparus au Sénégal notamment avec l’amorce de l’exploitation pétrolière et gazière du champ de Sangomar. 

« Nous irons vers un dénouement heureux pour le Sénégal car toutes barrières géostratégiques comme politiques qui handicapaient le pays vont sauter. Le pays va marcher droit au grand bénéfice des couches défavorisées et terroirs intérieurs souvent oubliés par le progrès », a prédit le sage de Médina Baye.

Pour lui, notre marche vers un avenir prospère, marqué par une exploitation gagnante de nos ressources en pétrole et en gaz vient d’être amorcée. « Tous les indicateurs qui augurent d’une surabondance et d’une prospérité sont visibles pour ceux qui savent interroger les codes du développement socioéconomique », a révélé Cheikh Ibrahima Diallo.

Le guide religieux de la cité sainte affirme que le duo Diomaye et Sonko vont trouver un nouveau départ qui sera sans scandales ni blocages. « Si Allah le veut, si les prières que nous leur dédieront sont exaucées,  et nous n’en doutons point, ils connaîtront l’abondance et la baraka au grand bonheur du peuple sénégalais, un peuple patient, croyant et fier », a-t-il conclu.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire