PUBLICITÉ
cos M23 abdourahmane sow - Hydrocarbures - Abdourahmane Sow : "Une souveraineté à défendre..."

Hydrocarbures – Abdourahmane Sow : « Une souveraineté à défendre… »

«Nous n’accepterons pas d’être de simples faire-valoir», a réagi Abdourahmane Sow sur l’élargissement du Cos/pétro-gaz à l’opposition et la société civile. Le chef de l’Etat l’a annoncé

mardi 2 juillet dernier, lors de l’atelier sur la mise en œuvre de la loi sur le contenu local dans le secteur du pétrole et du gaz.

A Diamniadio, lors de cette rencontre initiée par le ministre du Pétrole, Matar Cissé, le Président Macky Sall a même invité le ministre de tutelle à étudier avec ces entités, la désignation de leurs représentants. Une décision à saluer, selon qui y voient une volonté de transparence dans la gestion des ressources naturelles du Sénégal.

« Des idées à défendre…« 

« Il ne suffit pas tout simplement, d’appeler (…) Il y a toute une démarche à respecter. Nous n’accepterons pas d’être de simples faire-valoir. Nous, au sein de la Plateforme ‘Aar li nu bokk’, avons des idées à défendre. Et la transparence et la renégociation des contrats pétroliers en font partie. Il faut que le Président Macky Sall nous dise comment y prendre part, en nous envoyant les Termes de référence (Tdr)…« , a fait savoir le Coordonnateur de la Commission d’orientations et de stratégie (Cos/M23)…

Renégociation…

Pour Abdourahmane Sow, interrogé par actusen, « les représentants de la Société civile et de l’Opposition désignés auront pour mission de défendre, au sein du Comité, les intérêts des Sénégalais. Nous ne sommes pas des laudateurs, encore moins des béni oui-oui. Dans le cadre de ‘Aar li nu bokk’, nous prônons la transparence dans la gestion des ressources extractives… Si, après décision de justice, il y a lieu de renégocier les contrats, nous nous battrons pour que cela se fasse, pour éviter la perte de plusieurs milliards« .

Annonces

Un commentaire

René Diagne

vous là soyez respectueux et moins pretentieux .quels termes de references?êtes vous mieux outillés que tous ceux là qui y sont.?arrêtez de chercher la petite bête partout et n importe comment. vous avez des idées des suggestions alors participez aux dialogues qu a bien voulu instituer son excellence le presodent Macky sall .aucune personne qui se respecte n accepte d être des faire valoir. les gens se respectent.et se font confiance au moins jusqu à une preuve du contraire….

Publier un commentaire