Dialogue sur le gaz et le pétrole – le Forum civil répond à l’appel

Abdou Aziz Diop, coordonnateur du Forum civil, coalition publiez ce que vous payez prendra part au dialogue sur le pétrole et le gaz ce mardi. Selon lui il n’est pas important de faire la politique de la chaise vide.
Seulement , le juriste déplore l’absence des termes de référence concernant ce dialogue. C’est pourquoi il a listé ses doléances: « Il faut que ce dialogue ait des résultants. Nous ne voulons pas qu’il soit comme les conclusions du 28 mai. Nous espérons au sortir de cette rencontre que les recommandations soient suivies et appliquées à l’Assemblé Nationale et au conseil économique et social, permettant ainsi la révision de certain contrat« , soutient – il sur Sud Fm, avant d’ajouter que tous les acteurs doivent se retrouver autour de l’essentiel pour une gouvernance transparente concertant la gestion du gaz et du pétrole.
Macky Sall lance ce mardi les travaux du dialogue national sur l’exploitation des ressources gazières et pétrolières afin d’instaurer une gouvernance transparente et inclusive de nos ressources naturelles et s’asseoir un consensus national durable sur les orientations stratégiques qui encadrent le développement, au service exclusif de la nation, de l’industrie pétrolière et gazière.