Renégociation des contrats: La réplique sévère de Ousmane Sonko apporte à Macky Sall

Ousmane Sonko apporte la réplique à Macky Sall au sujet de la renégociation des contrats pétroliers et gaziers. Contrairement au président sortant, le leader de Pastef déclare qu’il est possible de renégocier ces contrats.

En effet, Ousmane Sonko a pris son contre-pied lors du meeting de clôture de la campagne du candidat Diomaye Faye.

« Des intellectuels complexés, veulent nous faire croire qu’il est impossible de renégocier nos contrats miniers et pétroliers qui sont détriment du Sénégal, c’est faux nous les renégocieront« , a répliqué Ousmane Sonko.

« Que personne nous fasse croire qu’on ne peut pas incarner notre souveraineté. Nous serons désormais un Etat souverain, indépendant qui collaborera avec tout le monde, mais dans des partenariats gagnant-gagnant et non pas des contrats léonins. C’est fini », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le Chef de l’Etat émet des réserves par rapport à une éventuelle renégociation des contrats pétroliers et gaziers. « Les contrats pétroliers et gaziers peuvent toujours être améliorés, mais franchement vouloir modifier les contrats déjà signés avec les entreprises n’est pas possible. Ce serait un tournant désastreux pour le Sénégal », a-t-il dit lors d’une ITV avec Bloomberg.

8 COMMENTAIRES
  • Abdarazack

    Prenons la sécurité sociale et la Paix avant tout et pour Tous

  • PATRIOTE

    CES GENS TRAVAILLENT POUR LES QATARIS

  • Waza

    Attention au retour du bâton

    • Ben

      Sois plus… clair 🤔khana kor ngui molaa diapp? Li analyse la?

  • Droz

    Quel contrat qui ne peut pas être renégocié ? Par les mêmes personnes qui l’ont signé c’est mal placé, mais par de nouveaux gouvernants oui.

  • Cheikh Tourè

    Ousmane Sonko n a aucune expérience des contrats de cette nature. Il connaît peut-être les contrats de location et ce n est la même chose. Ces gens là ne peuvent pas diriger un pays ils ne peuvent meme pas réciter la Fatiha au complet et ils veulent diriger la prière

  • Malick Diouf

    Nous sollicitons la révision de tous les contrats et nous travaillons avec tous les pays du monde en partenariat gagnant gagnant.

  • Modou

    Obligé de renégocier les contrats car tu avais promis aux qataris, à Tarek ramadan et surtout aux Français qui n’étaient contents d’être perdants du code minier du Sénégal.Mais attention tu risques d’être fagocité et trompé par ces caïmans.

Publiez un commentaire