Hugues Fabrice Zango décroche l’or au triple saut aux Championnats du monde d’athlétisme
![Hugues Fabrice Zango décroche l’or au triple saut aux Championnats du monde d’athlétisme](https://senego.com/wp-content/uploads/2023/08/Hugues-Fabrice-Zango-decroche-lor-au-triple-saut-aux-Championnats-du-monde-dathletisme_thumbnail.jpg)
L’athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango est devenu champion du monde du triple saut à Budapest en Hongrie, a annoncé l’APS. Avec un saut de 17,64 mètres, Zango s’est imposé lors de la finale de cette compétition d’envergure mondiale.
Le saut victorieux de Zango a eu lieu lors de son cinquième essai, lui permettant de surpasser deux athlètes Cubains, Lázaro Martínez Santray qui a réalisé un saut de 17,41 mètres et Cristian Atanay Nápoles qui a sauté sur une distance de 17,40 mètres.
Zango, 30 ans, est un spécialiste du triple saut. Il avait déjà remporté la médaille d’argent lors des dix-huitième Championnats du monde d’athlétisme qui se sont déroulés du 15 au 24 juillet 2022 à Eugene aux États-Unis, avec un saut de 17,55 mètres.
Outre ces performances, Zango a également été décoré d’une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 et aux Mondiaux de Doha au Qatar en 2019.