Triple saut : Le Burkinabé Hugues-Fabrice Zango bat le record du monde
Hugues Fabrice Zango a battu samedi, à Clermont-Ferrand, le record du monde en salle du triple saut en réalisant 18,07 m à son dernier essai. Le Burkinabé efface ainsi des tablettes son entraîneur Teddy Tamgho qui avait réalisé 17,92 m en 2011 et devient le premier homme au-delà des 18m en salle.
🇧🇫 Hugues Fabrice Zango, athlète burkinabé d’Artois Athlétisme, vient de battre le RECORD DU MONDE EN SALLE du triple saut avec 18,07 m à Aubière !
💥 Un record qui était détenu par son entraîneur 🇫🇷 @TeddyTamgho avec 17,92 m depuis le 6 mars 2011 !pic.twitter.com/9OSsaqzXT6
— FFA (@FFAthletisme) January 16, 2021
Hugues-Fabrice Zango dans l’histoire. A 27 ans, le Burkinabé entre dans la légende de l’athlétisme en devenant le nouveau recordman de triple saut en salle grâce à un saut à 18,07m. L’athlète a établi cette marque historique à sa 6eme et dernière tentative ce samedi lors du meeting d’Aubière, dans la salle malheureusement vide du Stadium Pellez de Clermont-Ferrand. En salle, Zango est le premier athlète à sauter au-delà des 18 mètres (outdoor, le record de Jonathan Edwards est de 18,29m). Il efface des tablettes son entraîneur, un certain Teddy Tamgho. Il y a dix ans lors des Europe à Bercy, le Français avait été l’auteur d’un saut record à 17,92m.