A travers le décret N°2021-1163 daté du 13 septembre dernier, le président de la République, Macky Sall, avait attribué le site abritant l’hôtel Mame Coumba Bang à la commune de Saint-Louis, dirigée par Mansour Faye, son beau-frère. Ce, afin d’y construire un hôpital. Une décision qui entre dans le cadre du programme national d’élargissement de la carte sanitaire annoncé récemment par le chef de l’Etat, Macky Sall, lors de l’inauguration du nouvel hôpital de Touba.
Le décret…
« Est retiré pour cause d’utilité publique, le droit au bail consenti à la société ‘Agropastoral Lac Tanma Sarl’ sur la parcelle de terrain d’une superficie de 12ha 18a 33ca, sise à Saint Louis, à distraire du TF N° 327/ BS« , relève ledit décret dans son article 2 parcouru par Seneweb. Le document, selon toujours la même source, précise, toutefois, que l’indemnité de retrait est égale à la valeur des investissements augmentée des frais de mutation. Le ministère des finances est ainsi chargé de l’exécution du décret.
Réaction de Pape Diop…
Le président de Bokk Guiss-Guiss, Pape Diop, a été joint, à cet effet, par nos confrères. « J’avais acheté ce terrain mais puisque l’Etat a pris un décret que j’ai reçu parlant d’utilité publique, je ne peux pas m’y opposer (..) Mais, il faudra également dire que ce terrain est immense pour construire un hôpital. Même la parcelle qui abrite l’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar ne compte même pas 7 hectares. L’Etat pouvait tout de même prendre la superficie nécessaire pour la construction de cet hôpital », a-t-il réagi.
Mansour Faye est l’une des personnes les moins incompétentes de la classe politique sénégalaise.
A la tête de tous les scandals … C’était quoi déjà la polémique avant qu’il n’active Sonko/Adji Sarr