Hôpital Dalal Diam de Guédiawaye : Les machines de radiothérapie à l’arrêt depuis…, les traitements interrompus…

Une situation désastreuse pour les malades du Cancer ! A l’hôpital Dalal Diam de Guédiawaye, les machines de radiothérapie sont à l’arrêt depuis presque une semaine. Les traitements sont interrompus et le directeur de l’hôpital évoque un problème électrique. Moussa Sam Daff annonce le retour à la normal dans un délai cour.

Encore une situation difficile…

« Depuis le début de cette semaine, nous avons de commun accord avec les praticiens de mettre à l’arrêt les accélérateurs linéaires. C’est parce que nous avons constaté une très forte instabilité électrique. Cette instabilité électrique n’est pas sans conséquence sur les machines, sur le traitement et sur les praticiens« , a déclaré Moussa Sam Daff, au téléphone de la Rfm.

Les précisions

Le Directeur de l’Hôpital ajoute : « pour éviter d’exposer les machines, les malades, les praticiens, nous avons estimé judicieux et plus sage, d’arrêter un peu le traitement le temps de régler la situation. »

Selon lui, les machines ne sont pas en pannes. « Pour des raisons de sécurité, on a jugé nécessaire d’arrêter l’utilisation de ces équipements qui sont fragiles et qui en réalité pourraient être endommagés si cette situation continue. Ce qui serait dommageable à tout le monde« , a précisé Moussa Sam Daff.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire