Hommage mérité à Ambroise et Alioune Sarr, figures emblématiques de notre discipline nationale

Ce week-end, les projecteurs seront braqués sur deux figures notoires de notre discipline nationale, Ambroise Sarr et Dr Alioune Sarr. Ces deux hommes, qui ont respectivement occupé les postes de coach national et de Président du CNG de lutte, seront honorés pour leur dévouement et leur contribution inestimable. Le premier à Palmarin, sa ville natale, et le deuxième dans sa région d’origine de Fatick.

Esso-ROURAM ZAKARI, plus connu sous le nom de Zak, le DTN du Togo, a profité de cette occasion pour rendre hommage à ces deux hommes qui ont tant fait pour notre sport. « Alioune Sarr a beaucoup fait pour la lutte. Il n’a jamais ménagé aucun effort pour valoriser la discipline, tant au niveau national qu’africain. Lors des tournois du Tolac, il a toujours encouragé tous les pays participants et galvanisé les athlètes des différents pays. Il faisait tout pour que les délégations, de leur arrivée à leur retour, soient satisfaites. »

Concernant Ambroise Sarr, Zak a exprimé une profonde admiration et une grande affection : « Ambroise Sarr m’a toujours appelé fils et je l’appelle papa. Il m’a toujours soutenu, d’abord en tant qu’athlète. […] Il mérite des décorations de l’Etat sénégalais. Il a dirigé l’équipe du Sénégal pendant des années. Malgré son âge avancé, il tenait toujours dans les compétitions internationales. Il mérite plus que ça. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire