Publicité

Hivernage : Premières pluies et premiers bobos à Dakar...

Dakar est fortement arrosée par une pluie, dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juillet 2019. Des eaux qui tempèrent la forte canicule qui écumait la capitale sénégalaise, ces derniers jours.

Dakar enregistre sa première pluie. Une aubaine pour certains citadins de s’absoudre de la brûlante canicule devenue un véritable casse-tête. Cette pluie diluvienne, qui s’est abattue sur Dakar, a également causé d’énormes problèmes. A l’origine, un vent violent soufflant à tout-va. Et c’est vers 4 heures du mat qu’il a commencé à goutter avant que la cadence ne se fasse plus drue. Et, ce n’est qu’au petit matin que les rafales ont commencé à diminuer d’intensité, avant de s’estomper peu à peu vers 7 heures.

Publicité

Constat

Ces millimètres qui arrosent Dakar ont provoqué aussi d’énormes problèmes chez les usagers qui peinent toujours à se mouvoir. En effet, le constat reste désolant. Certains axes, notamment la route nationale, et autres rues et ruelles, sont devenus subitement impraticables. Au Rond-point Colobane jouxtant la Maison du Parti socialiste Léopold Sédar Senghor, les piétons sont obligés, à défaut de patauger, d’emprunter d’autres voies de contournement pour parer au plus pressé. Au Canal IV de Fass, aux alentours de l’Université Amadou Hampathé Ba, les artères sont aussi envahies d’eau à perte de vue, venant des quartiers environnants.

Publicité

Quelques images:

Rappel

Après une première pluie pour le moins ardue, Dakar vient de connaître une deuxième. Plus puissante, celle-ci touche, si ce n’est toutes, plusieurs villes de la capitale. Contrairement à la première qui s’était essentiellement concentrée dans le Plateau.

11 commentaires

  1. Niaw

    Moi je suis content car la pluie fait vivre les paysans.

    Et ces pauvres agriculteurs permettent aux citadins de consommer du guerté thiaf,du mafé,du soupoukandié,du laakh,du thiéré bassé,ETC…


  2. Senegal

    « Hivernage : Premières pluies et premiers bobos à Dakar… »

    De Senghor à Macky c’est le même titre qui revient chaque année à la tombée des premires pluies.

    Est ce que les gens qui nous dirigent ont le « diome » dans leurs veines ? Lii gnawena.


Laisser un commentaire