Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Historique Sénégal/Namibie: les lions vers leur 5ème victoire

Le Sénégal va rencontrer ce samedi à 17h30 au stade Leopold Sédar Senghor, en match comptant pour la dernière journée (6e) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 au Gabon, la Namibie, une équipe qui lui réussit bien. 

Les confrontations entre ces deux pays ont débuté en mars 2001 avec les matchs de qualification de la Coupe du monde Japon-Corée en 2002 où les Lions avaient écrasé la Nambie à Dakar par 4 à 0 avant de décrocher sa qualification au retour, dans son stade par 5 à 0. Ce résultat était essentiel pour la qualification des Lions car l’adversaire le plus dangereux des Lions, l’Egypte pouvait obtenir son ticket pour le Mondial asiatique.

Publicité

Le 13 janvier 2008, les Sénégalais rencontrent les Namibiens, mais en friendly match (amical) et les battent encore par 3 à 1, synonyme du premier but encaissé par les Lions devant la Namibie.

Sept (7) ans après, en 2015, le Sénégal va défier la Namibie à l’aller dans son antre pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017 et gagner les trois points (2-0).

Publicité

Donc, ce match pour le baroud d’honneur ne devrait pas empêcher les Lions de dormir d’autant qu’ils sont déjà qualifiés. Par contre, il pourrait être un véritable baromètre de préparation pour la prochaine rencontre de la phase qualificative de la Coupe du monde de 2018 en Russie.

Pour rappel, le Sénégal n’a jusqu’à présent participé qu’à une phase finale de Coupe du Monde en 2002 au Japon et en Corée où il s’est hissé en quarts de finale ayant l’exploit de battre la France, la Suéde et tenu tête à l’Uruguay et le Danemark avant de baisser pavillon face à la Turquie.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. lebaolbaol tigui

    pays plus propre contre pays plus deguelasse de l’afrique….ils seront surpris des abords de l stade, des carcasses de chevaux de vaches de pigeons…………


Laisser un commentaire