Higuain, l’ancien du Real tout proche du FC Barcelone !

Higuain, l’ancien du Real tout proche du FC Barcelone !

Le FC Barcelone entame sa révolution. La nomination de Luis Enrique, les départs de Victor Valdes et Puyol, celui probable de Xavi… L’été est déjà bien agité en Catalogne. L’un des dossiers prioritaires mène au recrutement d’un véritable numéro 9, serpent de mer au Barça depuis plusieurs saisons maintenant. Or, alors que le nom de Sergio Agüero était régulièrement cité par la presse catalane, c’est aujourd’hui Gonzalo Higuain qui est annoncé tout proche de signer pour le FC Barcelone.

En effet, le site de Marca affirme ce soir que l’Argentin est à un pas du Barça. Un accord existerait déjà entre le joueur de 26 ans et le club blaugrana, il ne resterait plus qu’à finaliser l’affaire avec Naples. Cependant, le club italien a démenti sur son compte Twitter l’information de Marca, assurant qu’elle était « sans fondement ». Une réaction classique, que l’affaire soit véritablement en cours ou non.
Higuain plutôt que Agüero ?

En attendant, la piste Higuain avait déjà été relayée par la presse pro-Barça. Comme Agüero, Higuain est argentin et s’entend bien avec Messi. Mais Higuain est surtout un ancien du Real Madrid, qu’il a quitté pour Naples l’été dernier, contre un chèque de 40 M€. Auteur de 17 buts en Serie A et de 4 en Ligue des Champions, il n’a pas toujours été titularisé par Rafael Benitez. Au point de déjà vouloir quitter l’Italie ? La question se pose.

Le Barça se ferait un plaisir de récupérer un ancien du Real Madrid pour en faire un allié à Messi. Cela signifierait également que Luis Enrique compte bien modifier la tactique du faux numéro 9 et de réinstaller un véritable buteur à la pointe de l’attaque blaugrana. Reste à savoir si l’affaire va réellement aboutir…

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire