Heurts entre militants Sonko et Doudou Kâ : Une dizaine de blessés aux urgences

De violents affrontements ont eu lieu entre militants de Ousmane Sonko et de Doudou Ka à l’aéroport de Ziguinchor, ce samedi. Des blessés, enregistrés dans les deux camps, sont admis aux agences de l’hôpital régional de Ziguinchor. Les forces de l’ordre sont intervenues pour ramener le calme.

Les affrontements entre militants des deux camps ont été particulièrement violents. Une dizaine de blessés ont été notés dans les deux camps, selon la Rfm. L’aéroport de Ziguinchor, théâtre des affrontements, était le point de convergence des deux camps : ceux de Sonko raccompagnaient leurs leaders, ceux de Doudou Kâ accueillaient leur mentor.

Forces de l’ordre

Les trois quarts d’heure qui ont suivi ont transformé l’aéroport en champ de bataille avec des jets de pierre, coup de bâtons, des deux côtés. C’est l’intervention des forces de l’ordre, qui se sont interposées entre les deux camps, qui a ramené le calme. Ce qui a balisé la voie aux sapeurs-pompiers appelés en renfort pour acheminer les blessés à l’hôpital régionale de Ziguinchor.

Les militants de Sonko, sentant le danger imminent, ont vite mis à l’abri leur mentor à la salle d’attente. Alors que Doudou Kâ, sans doute informé de la situation confuse au sol, a mis du temps avant de faire son apparition.

Locales 2022

Ces affrontements entre partisans de Sonko et ceux de Doudou Kâ intervienne trois (3) semaines après le premier incident du genre à Boucott, qui avait fait aussi plusieurs blessés. La tension est vive à Ziguinchor, depuis quelques semaines entre ses deux hommes, a été particulièrement exacerbés par l’annonce de la candidature de Sonko à la mairie de Ziguinchor.  Doudou Kâ, qui a toujours rêvé de défier Sonko dans les urnes, n’en aura pas l’occasion cette fois-ci car, écarté par Macky Sall, dans les investitures. Sans doute, une source de frustrations supplémentaires, qui ne va pas aider à calmer la colère du Dg de l’AIBD.

 

12 COMMENTAIRES
  • TripleX

    Je doute de la fiabilité des infos de la rfm. C’est un média qui a choisit un camp, pas celui de la vérité.

    • Ousmane Senghor

      c’est faut Macky n’a jamais écarté doudou ka arrête s’il vous plaît

      • nianthio

        choisir c éliminer imbécile… tu comprend rien toi

  • Ousmane Senghor

    parceque vous mentez c’est pourquoi vous couvre’ le violeur manipulateur menteur aussi

  • mbaye amar

    ce doudou cas comme il nest pas candidat ne doit pas provoquer des incidents. il est bizarre

  • fall

    campagne ni la meusse méleu donc sonko prend des boys tu les pays journée 10000 gnou ande yaw loumoulene diaral nala ko diaral amoul bayi

  • Anonyme

    SSONKO = SANG

    • Emile

      Les Domérames du président de Merde

  • thio

    La gars va se victimiser en croyant refaire un remake de Mars. Un dof et dof et demi peuvent aller ensemble. Les pauvres cons qui se battent pour des politicards qui n’ont que faire de leur vie sont tout simplement maudits. On dit que leur méres les a porté sur le dos avec un journal soleil. Moi je dénonce Sonko car il a refusé le droit à une citoyenne sénégalaise la justice en poussant de pauvres bougres à la mort. Et il est train de préparer la même besogne pour se victimiser et encore se cacher derrière les enfants des autres.

    • Emile

      Les Chiens ???? du président de Merde

      • Thio

        Chien a sang chaud. Pas des limaces comme vous. Aucune reflexion. Une limace sa bave et c est a sa qu on vous reconnais. La bave visqueuse la ou vous passez.

  • Le vrai.

    ces gens ont beaucoup de temps à perdre. Aucun de leur leader ne paiera leurs soins. Le début de leur maturité; sans doute, si on pense à l’adage malheur: à malheur quelque chose est bon.

Publiez un commentaire