Hervé Renard: Qui remportera la bataille pour l’entraîneur double champion de la CAN à 3,9 millions € ?

Hervé Renard: Qui remportera la bataille pour l’entraîneur double champion de la CAN à 3,9 millions € ?

Hervé Renard a annoncé qu’il quitterait son poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine à la fin de son contrat, juste après les Jeux Olympiques. Le tacticien français a exprimé son désir de retourner en Afrique, où il a remporté deux fois la Coupe d’Afrique des Nations, avec la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015.

Plusieurs nations africaines cherchent à l’attirer, notamment l’Égypte et le Nigeria. Selon Foot Mercato, les deux nations ont déjà formulé des propositions. La fédération égyptienne de football a offert un salaire de 1,9 million d’euros par an, tandis que les Super Eagles du Nigeria proposent 2 millions d’euros.

Concernant l’intérêt des Pharaons, la fédération égyptienne de football a démenti l’information dans un communiqué, affirmant que ce que l’un des sites français avait publié sur leurs négociations avec Hervé Renard concernait une ancienne discussion avant que leur entraîneur actuel, Hossam Hassan, ne prenne la responsabilité de l’équipe nationale égyptienne. Ils ont ajouté qu’ils n’avaient plus négocié avec personne et qu’ils respectaient leur contrat avec l’équipe technique actuelle dirigée par les jumeaux Hassan.

La fédération nigériane de football semble en pôle position pour s’offrir les services de Hervé Renard. Reste à savoir si le double vainqueur de la CAN sera tenté par le projet des Super Eagles.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *