L’histoire avait fait le tour du monde ! Lors d’une interview au Corriere della Keita Balde expliquait qu’il avait envoyé de l’argent à des ouvriers forcés de dormir dans la rue sur des cartons. Ce geste de solidarité fait aujourd’hui l’objet d’un film-documentaire réalisé par la chaîne Vamos.
Au chevet de 200 émigrés sénégalais en Espagne
Entre mai et juin 2020, en pleine pandémie de covid-19, Keita Baldé avait aidé environ 200 ouvriers sénégalais sans abri à Lleida, une ville située à environ une heure de Barcelone en Catalogne, en leur envoyant des vêtements, de la nourriture et de l’argent pour se garantir un toit.
Pieds dribbleurs, mains samaritaines
La situation de ces travailleurs dans les champs fruitiers de Catalogne était dramatique. Initialement rejetés par les hôtels et auberges en raison de leur couleur de peau, comme le rapporte Keita Baldé sur ses réseaux sociaux, il est intervenu personnellement pour leur trouver une solution.
Consécration cinématographique
Ce geste de solidarité fait aujourd’hui l’objet d’un film-documentaire réalisé par la chaîne Vamos. Lequel sera diffusé en Espagne ce jeudi 25 février, comme annoncé sur ses réseaux sociaux par l’attaquant Sénégalais, né à Arbucies en Catalogne.
Voir cette publication sur Instagram
gracias gracias hijo por todo.
que coracon más grande y más limpio del mundo tene esta creatura de dios que dios le bendiga
c’était une bonne idée d’aider ses compatriotes en ces moments de panique générale . Merci Mr Keita Balde
merci keita balde que dieu vous aide amine