Publicité

Héritage "bloqué" : un fils de Cheikh Béthio hausse le ton et donne un ultimatum

Six ans après la disparition de Cheikh Béthio Thioune, le partage de son héritage reste source de tensions au sein de la famille. Son fils, Serigne Saliou Ndiouroul Thioune, sort du silence et menace de saisir la justice s’il n’y a pas de progrès d’ici lundi prochain.

Installé à la cité Mixta, dans des conditions modestes, il dénonce un blocage dans la répartition des biens. Malgré les nombreuses propriétés laissées par son père, il affirme vivre dans la précarité : « Je loue, je n’ai pas de maison, alors que le cheikh avait de nombreuses demeures. »

Publicité

Il fustige, selon l’Obs, une gestion opaque et l’absence de bilan officiel du patrimoine : « Je n’ai jamais été convié à une réunion sur l’héritage. On ignore encore la valeur réelle des biens. » Il évoque également des promesses non tenues par son frère aîné, Serigne Saliou Ndiéguel, Khalife du défunt.

Avec seulement une voiture, deux terrains à Touba et 4 millions FCFA en guise d’héritage, Serigne Saliou crie à l’injustice. Il annonce une action judiciaire imminente et avertit ceux qui tenteraient de s’approprier illégalement des biens, notamment à Malicounda.

Publicité

S’il agit seul, il assure ne viser aucun membre de la famille : « Je n’ai de problème avec personne. Je demande juste ce qui me revient de droit. » Avant de conclure, avec amertume : « J’en suis à dire mayday. »

Dans le même thême

Laisser un commentaire