Publicité

Hcct: L'opposition affûte ses armes à Saint Louis

L’opposition semble être prêt à l’affront de ce dimanche. En effet, à quelques jours des élections du Haut conseil des collectivités territoriale, la coalition de l’opposition semble trouver un consensus. Regroupés autour d’une coalition dénommée alternative patriotique, amené par le Pds, les partis membres, à Saint Louis, ont présenté leurs candidats lors d’une conférence de presse, nous renseigne Le Quotidien.

Thiamba Seck, le porte-parole du jour en a profité pour faire la présentation des candidats: Me Issa Diaw, maire de Mpal de Bokk Guiss-Guiss, tête de liste, Mame Mbeugué Seck du Pds, Aminata Boye et Amadou Mbodji de l’Ucs. Suite aux présentations, M. Seck de préciser que le Hcct est une assemblée consultative qui a pour mission d’étudier et de donner un avis motivé sur les politiques de décentralisation, d’aménagement et de développement du territoire.

Publicité

Et toujours selon lui, à travers les missions et les attributions, cette institution presque technique a besoin de conseillers assez bien outillés, bien formés, pleins d’expériences, car les questions de décentralisation demandent une expertise avérée. Dans son discours, Me Issa Diaw a signifié le soutien, sans conteste, du Khalife de Mpal, qui aurait donné se bénédiction à la liste de la coalition alternative patriotique.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire