Hawa Abdoul Bâ: « Diop Sy a fait partie de tous ces régimes au pouvoir… »

Hawa Abdoul Bâ, secrétaire du Pds à Dakar-Plateau, répond à Diop Sy, président de la Convergence patriotique, qui a affirmé lundi que Karim Wade, candidat du Pds à la Présidentielle de 2019, ne détient pas une carte nationale d’identité.

Une déclaration qui a mis la libérale, Hawa Abdoul Bâ dans tous ses états. « Désormais, il faut que les affairistes politiques comprennent que les Sénégalais ont besoin d’hommes politiques de référence et de valeurs. Ils n’ont pas besoin de personnes qui mangent à tous les râteliers. Monsieur Diop Sy a fait partie de tous ces régimes au pouvoir.  Il a été dioufiste, wadiste, mackyste et karimiste en 2019 après notre victoire. Nous ne voulons plus d’hommes et de femmes politiques comme vous M. Diop Sy », martèle ce lundi la secrétaire du Pds à Dakar-Plateau au téléphone de Senego. 

« Comment pouvez vous dire de pareilles contrevérités  sans sourciller sur Karim Wade ? », s’interroge-t-elle. Dans la foulée, Mme Bâ de rappeler  au président de la Convergence patriotique que Karim Wade était candidat à la mairie du Point E en 2009. 

« Comment a-t- il pu voter en 2012 à la Présidentielles s’il n’avait pas de carte d’identité nationale sénégalaise?  Désormais, le Sénégal veut des hommes et des femmes politique de valeurs », ajoutera la secrétaire du Pds à Dakar-Plateau, membre du Comité directeur. 

1 COMMENTAIRE
  • ibou

    Il a meme change son nom de famille comme une dame pour etre sy pour des interets personnel monsieur mbalite

Publiez un commentaire