Publicité

Haut Conseil de collectivités Territoriales: Macky Sall signe le décret de promulgation

C’est désormais officiel. Le Sénégal compte une toute nouvelle institution à savoir le  Haut Conseil des Collectivités Territoriales (Hcct). Le président de la République Macky Sall a signé ce mercredi, le décret numéro 20/2016 de promulgation de la loi qui institue le Hcct. Le texte a été adopté à l’assemblée nationale le 28 juin dernier. Une institution qui comptera 120 membres, dont 40 qui seront nommés par l’Etat. Les 80 autres membres seront élus parmi les élus dans les départements et les communes.

En ce qui concerne le fonctionnement du Hcct, l’institution jouira d’une « autonomie de gestion administrative et financière« ; et ses membres bénéficieront d’une indemnité mensuelle ainsi que des indemnités de session. Cette dernière est calculée « selon le traitement des fonctionnaires occupant les emplois les plus élevés de l’Etat ». Rappelons que le secrétaire général du Parti Socialiste Ousmane Tanor Dieng est pressenti à la tête de l’institution.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Babacar

    Macky tu as oublié tes promesses électorales mais tu regrettera. Le peuple te montrera que c’est eux qui t’avaient élu. Et non ces vieux démoniaques de politichiens dépassés. Le bas peuple crève de faim et le pouvoir d’achat a baissé, aucune vision, aucun espoir. Wade même était sorti avec les honneurs mais toi tu seras n’auras pas 20%.


  2. kiné faye

    Tu nous as trahi, au lieu de s’occuper des problemes des senegalais,tu ne penses qu’à ta reelection mais tu vas le regretter. Regard taux de chomage,toi moom politiqui rek. Tu ne pense même pas developpement du pays. Yaw sa poche rek


Laisser un commentaire