Hausse significative de la part des entreprises artisanales locales dans la commande de mobilier de l’Etat

La part des entreprises artisanales locales dans la commande de mobilier de bureau de l’État connaît une augmentation significative depuis la mise en place du projet de mobilier national en 2015 par le Président Macky Sall. En effet, cette part est passée de 22% en 2015 à presque 70% en 2020.

Le Président Sall a exprimé sa satisfaction à l’occasion de l’inauguration de Biga Home, une entreprise de confection de meubles située à Diamniadio. Il a souligné que le secteur de l’artisanat est un pilier de l’économie nationale et que ce projet a pour but de faciliter l’accès des entreprises artisanales à la commande publique.

Le Président Sall a également mis en lumière le fait que le groupe turc Doganlar, dont Biga Home est une filiale, a investi plus de 7 milliards de francs pour la construction de cette usine qui prévoit la production de 200 000 unités et la création de plus de 500 emplois directs. Il a ajouté que grâce à ce groupe, le Sénégal aura l’opportunité de mettre sur le marché national et international des meubles de qualité et de se positionner comme un futur acteur majeur de la production et de la distribution de meubles.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire