Le village artisanal de Fatick fait peau neuve avec 17 millions de francs CFA

La chambre des métiers a réhabilité le village artisanal de Fatick à hauteur de 17 millions de francs CFA sur financement du ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, a indiqué son président, Issa Dièye.

« Un village artisanal à Fatick a toujours été une doléance majeure pour le secteur. C’est pourquoi nous en avions fait une de nos priorités de campagne« , a-t-il dit, rapporte l’agence de presse sénégalaise, lors de la cérémonie d’ouverture officielle des locaux qui ont nécessité 6 mois de travaux.

En effet, le village artisanal qui a été inauguré depuis 2006 par Macky Sall à l’époque Premier ministre, a eu beaucoup de mal à être fonctionnel.

« Nous avons réfectionné le bloc administratif en y ajoutant un bureau doté d’équipements de qualité, de 75 stands pour les foires, de 22 ateliers d’exposition et de production. Désormais nous n’envahirons plus les lieux publics« , a expliqué Issa Dièye, indiquant que cela va permettre de « mieux développer l’artisanat local« .

« Pour rendre ce village efficient, il est impératif de le doter d’équipements de nouvelle génération. Malgré leur expérience avérée, les artisans de la région ont besoin d’infrastructures, ce qui leur évitera des déplacements vers Kaolack ou Dakar à la recherche de matériels« , a-t-il ajouté.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire