Hausse des tarifs: Y’en à Marre exige à Orange de revenir sur les prix avant …

La délégation du mouvement Y’en à Marre dirigée par le coordonnateur, Aliou Sané, a déposé la lettre de protestation. Prenant la parole face aux représentants de Orange, M. Sané a exprimé le sens de ce combat citoyen et exigé le respect des consommateurs et le retour aux prix appliqués avant la hausse du 22 juillet dernier.
Une exigence
Le coordonnateur de Y en a marre s’est demandé comment Orange peut dans une conférence de presse regarder droit Sénégalais dans les yeux et leur dire qu’il y a une baisse. Alors que partout, les usagers ne la ressentent pas. Ils exigent de la société qu’elle revienne sur sa décision prise le 22 juillet. « Ce n’est pas le mouvement Y’ en a marre qui est venu protester mais plutôt les Sénégalais suite à une sollicitation. Pestant que c’est injustifié dans un contexte de pandémie pour faire une hausse, sans omettre « des autres récriminations du passé« .
La faute à l’Etat et l’Artp
Dans cette histoire, M. Sané déplore « l’irresponsabilité de l’Etat du Sénégal » et celle de l’Autoroute des télécommunications et des postes, qui se fait « l’agent marketing de Orange ».