Le groupe Orange du Sénégal a revu à la hausse une partie de ses forfaits mobiles depuis le 22 juillet. De quoi alimenter une vague de protestations au niveau des consommateurs sénégalais.
Les internautes portent le combat
Afin de protester contre la hausse des tarifs, la journaliste et activiste Jaly Badiane appelle au boycott sur les réseaux sociaux. « Ces offres ne correspondent pas au pouvoir d’achat des Sénégalais, surtout en ce contexte de Covid-19 où une crise sanitaire a entraîné une crise économique. Mais c’est la situation de monopole et le manque d’alternative qui font qu’Orange se donne la liberté de nous imposer un diktat de tarifs », a-t-elle clamé.
Avant d’ajouter : « Nous sommes en pleine crise économique et toutes les entreprises cherchent à soutenir leur économie et Orange Sénégal et du Groupe Sonatel pense à faire plus de profits. Bande de voleurs… »
#COVID19sn Nous sommes en pleine crise économique et toutes les entreprises cherchent à soutenir leur économie et @orange_sn du @GroupeSonatel pense à faire plus de profits.
Bande de voleurs… #DoynaSeuk pic.twitter.com/4XwyeBp7uk
— Jaly Badiane 🇸🇳 #PortezUnMasque (@jalybadiane) July 22, 2020
Boycott le 7 août
Les consommateurs annoncent de nouvelles journées de boycott dont la prochaine le 7 août. Suivront de résiliations de contrats, si les tarifs ne sont pas revus à la baisse.
Nous vous invitons chers consommateurs à être attentifs aux communiqués qui vont suivre dans les jours à venir pour vous tenir informés des actions qui vont ponctuer la journée de boycott du 07 Août 2020#BoycottOrangeSn #BoycottonsOrangeSenegal#Rtapprecies #kebetu#Senegal pic.twitter.com/xZEox5yoQ6
— Djiby Ndiaye Serere 😍 (@djibysonedjibes) July 28, 2020
La le problème se n’est nis les français ni autre chose le problème c’est que il n’y a pas de lois qui fassent sa interdire de plus l’orange et le leader du marché donc il peuvent se le permettre c’est comme avec la sde ou la senelec se sont les les seuls du marché il n’ont pas de concurrent si tu installe un panneau solaire ou tes propres systèmes pour l’eau il vont porter plainte contre toi parce que sa ca les arrange donc les solutions sont soit les gens commencent à installer des panneaux solaires pour eux parce que c’est légal si il ne te sers qua toi est ta famille la il ne pourront rien faire ou soit quelqu’un fait une entreprise qui rivalise avec les autres parce que c’est le peuple qui développe un pays pas le gouvernement si tu attends que les chinois ou les européens et américains viennent le faire sa n’arrivera jamais s’est une personne qui décide de créer une entreprise et le gouvernement et la pour l’aider à le faire tant qu’on pensera que ses avec le pétrole les diamants l’or qu’on deviendra développer on le seras jamais c’est avec le entre
l’entreprenariat et la technologies qu’on se développera.
La question aussi est de savoir si les autres ont la couverture nécessaire de pouvoir satisfaire avec la qualité les sénégalais de tout bord?Avons nous aussi pense à ses milliers de sénégalais qui y travaillent ?Nagnou wakhetane
Merci pour ce combat et on est de tt cœur pour se débarrasser de ces vampires
LAISSEZ ORANGE ET CHANGEONS DE COMPAGNIE.
Coy li yeup pour lan?
Toxu lén ni man
Il n’y a plus de monopole en fait. Celui qui veut faire de la portabilité (migrer en conservant son numéro) peut le faire très facile.
Cela permet de quitter Orange Money!
Par ailleurs qu’est ce que notre us faisons pour soutenir WARI qui ne bénéficie d’aucun soutien de l’état.
Commençons par soutenir nos entreprises nationales comme cela se fait dans d’autres communautés
Wari entreprise nationale ?!?! alors que son propriétaire à transféré son siège social à Lomé. Quel patriotisme !!!!
De quel monopole parle t on? 3 opérateurs sur le marché vs avez le choix donc si pas content migrer.
domage sil ose.le faire parceque nos dirigeants ne pipe pas acause des dessous de table nos dirigeants son minables il aiment trop largent facile de temps sa autre il doivent penser linteret du peuple senegalais de pas abuser le systeme telephonni ne perdre jamains il gagne aux contraire plus
Il fallait faire ça dépuis
orange vrai arnaque
Le probléme qui se pose est que les francais ne nous respectent pas. Avec la complicité de nos dirigeants ils nous manipulent comme ils veulent.
MON CHER MONSIEUR DIAGNE,LE FRANCAIS FAIT TOUT POUR QUE SON PAYS AVANCE.
AU SENEGAL
ORANGE CETTE SOCIETE FRANCAISE EXISTE DANS NOS PAYS FRANCO-AFRICAINS RIEN QUE POUR LA FRANCE.COMBIEN DE MILLIARDS ORANGE EMPOCHE PAR MOIS ET COMBIEN DE MILLIARDS VOLENT NOS AUTORITES?
QUE FAIT ORANGE EN AFRIQUE?
SE NE SONT PAS LES FRANCAIS MAIS LES AFRICAINS QUI NE SONT PAS SERIEUX.
orange de merde ,disparez