Il n’y aura pas d’augmentation du prix du sucre. Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’Economie et des Finances, a demandé la suspension conjoncturelle de la taxe sur le sucre raffiné importé.
« Pour atténuer l’effet de la hausse combinée du coût du fret maritime et des prix sur les marchés internationaux, suite à la demande du ministre du Commerce et des PME, je vous instruis de suspendre, du 30 août au 15 octobre 2021, l’application de la taxe conjoncturelle sur le sucre raffiné importé », informe un communiqué du ministère dont copie est parvenue à Emedia.
Les prix des denrées alimentaires se sont accrus de +2,8% en juin, après une augmentation de +1,6% au cours du mois d’avril 2021, selon les chiffres de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd).
Maintenant tout le monde a compris. Derrière la montée des prix, se cache la main de l’Etat . Des taxes, toujours des taxes ! Au moins, cette fois-ci, Macky et sa clique se découvrent .
Ils n’ont pas le choix des manifestations dîtes de la faim se préparent et se serait une honte pour Macky Sall l’incompétent l’homme dont la vision ne dépasse pas diamniadio
merci président
Que des paroles poir gagner du temps… comme Ter Der assainisements. Le chef fait semblant demander, mais les executants n’ont pas les moyens pour faire.
c’est du leur c’est pas seulement le Sucre et les autres produits alimentaires ? s’il o overe le taxe a Mimrant normalement le kg de sucre peut coûter moins de 500f s’ils continuent à le vendre à plus 500f je crois bien que ya un non dit dedans
merci
Attention. Des nervis qui s’alimentent mal ou inondés chez eux, dirigent leurs boldés machettes 12mm sur leurs donneurs d’ordre.
Merci Monsieur le Président,toujours soucieux des besoins et du bien être de la population
C’est bien
Doucement, l’etat propose. Tant que le lamda n’a pas son sucre sur sa table. C’est comme les milliards des inondation.