Harmonisation sécuritaire : le CHEDS mobilise les collectivités locales

Harmonisation sécuritaire : le CHEDS mobilise les collectivités locales

Le Centre des hautes études de défense et de sécurité (CHEDS), en collaboration avec la Fondation Konrad Adenauer, a lancé un atelier le mercredi 2 octobre. Cette initiative fait partie du programme intitulé « Collectivités territoriales, Défense, sécurité et paix ». L’atelier se déroule dans les régions de Kaolack, Fatick, Kaffrine et Diourbel, avec pour objectif d’identifier les principaux défis sécuritaires du centre du Sénégal et de proposer un cadre pour harmoniser les interventions multisectorielles dans les communes, zones rurales et à la frontière avec la Gambie.

Face à la diversité et à l’évolution des causes de violences, le CHEDS vise à élaborer des stratégies nouvelles pour améliorer la sécurité des citoyens. En plus de renforcer l’action des forces de défense et de sécurité, le programme cherche à impliquer les collectivités locales et intégrer diverses sensibilités communautaires, notamment dans les zones décentralisées.

Les discussions, qui se poursuivent le jeudi 3 octobre, portent sur des thèmes comme l’organisation territoriale, le rôle des collectivités dans la sécurité et les défis des élus locaux en matière sécuritaire.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *