Publicité

Haïti : Un séisme de magnitude 7.2 secoue encore le pays

Un séisme de magnitude 7.2 a secoué Haïti samedi matin 14 août, vers 8H30 heure locale (12h30 TU) selon le centre américain de sismologie.

La longue secousse a été ressentie sur l’ensemble du pays et des dégâts matériels et des pertes en vies humaines sont déjà enregistrés dans les villes de Jérémie et des Cayes, selon les images de témoins dans la péninsule sud-ouest de l’île.

Publicité

Une alerte au tsunami a été lancée dans la foulée par l’Agence nationale océanique et atmosphérique américaine avant d’être rapidement levée. La longue secousse a été ressentie sur l’ensemble du pays et des dégâts matériels sont déjà enregistrés dans plusieurs villes, selon les images de témoins dans la péninsule sud-ouest de l’île, publiées sur les réseaux sociaux.

L’épicentre des secousses a été localisé à 20km au Sud de Petit Trou de Nippes, 121km au Sud-Ouest de Port-au-Prince, 12 km au Nord-Est de Saint-Louis du Sud.
Plusieurs victimes

Publicité

Le directeur de la protection civile fait état de plusieurs victimes. « Il y a des morts, je confirme, mais je n’ai pas encore le bilan précis », a déclaré Jerry Chandler, précisant que le Premier ministre Ariel Henry était en route pour le centre d’opération d’urgence national, à Port-au-Prince.

A noter que ce séisme touche actuellement plusieurs pays dont le Bahamas, la République dominicaine, la Jamaïque, le Porto Rico, les Îles Turks et Caïques, les Îles mineures éloignées des États-Unis et le Cuba.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Annik Fondimare

    tout le monde sans fiche

    il n’y a que le covid qui tue ????????

    mes condoléances et la pensée à tout kes blessés et leur familles ????


Laisser un commentaire