Habré sera rejugé, Libération de Karim, la balle est dans le camps de Macky: Un point sur l’actu de ce Samedi sur Senego

Hissène Habré sera rejugé mais pas par des sénégalais: C’est la Radio France Internationale (RFI) qui a donné l’info ce matin, l’ancien président a interjeté appel « Aujourd’hui ils sont passés à l’acte, ils ont effectivement déposé leur dossier auprès du greffe central », a confirmé Marcel Mendy à la chaine française. Des juges ont candidaté ces dernières semaines pour présider la cour, des juges africains qui ne peuvent pas être Tchadiens ou Sénégalais. informe la Radio.

Que risque les enseignants grévistes ? : L’état a décidé de passé à la vitesse supérieur. Dans un communiqué du gouvernement « Le refus de déférer à un ordre de réquisition expose le contrevenant à diverses sanctions disciplinaires, applicables sans la procédure du conseil de discipline » a fait savoir l’état, plus loin dans le communiqué, l’état durcit le ton, « ces sanctions peuvent aller même jusqu’à la révocation avec suspension de droit » ou « licenciement sans prévis » le délais donné par le gouvernement court jusqu’au 13 juin.

Libération de Karim, Le PDS demande à Macky de prendre ses responsabilités: « C’est à eux de trouver les moyens de donner droit à Karim Wade, surtout droit à son innocence, droit pour que Karim puisse revenir intact afin que nous prenions en charge les préoccupations du Sénégal afin de le porter au pouvoir le plus rapidement possible » c’est ce qu’a déclaré Babacar Gaye en s’adressant à ceux qui ont annoncé sa « possible » libération hier Vendredi.

14 COMMENTAIRES
  • david ndiaye

    le pds doit rester tranquille et faire la demande de grce et loin de bruit

  • madicke samb

    Le gouvernement ttonne avec les enseignants.Le ministre vhicule du jamais vu;inculper celui qui t’a form en guidant tes premiers pas est un acte abject.Les enseignants n’ont pas tort.Le gouvernement prete le flanc aprs des promesses non tenues l’gard des enseignants.Le ttonnement est un signe de ccit et la violence est l’arme des faibles.vive les techniciens de l’ducation.

  • Badji

    Moi je dis que le gouvernement ne dois pas faire du forcing du fait qu’il n’a pas respect ces engagements. Trouvez vous un terrain d’attente parce qu’un tat peut tout rsoudre dans l’ammiabilite s’il en a l’envi. Ce sont les lves qui sortirons toujours perdant sur cette affaire qui oppose les deux camps. Et ils sont vraiment innocent, les deux camps doivent savoir que c’est l’avenir du Sngal qui est en jeux.

  • Sam le pirate

    🙁 Vraiment vous du PDS la grande indiscipline dont vous vous distinguez à l’égard du peuple est inadmissible. Vous osez jusqu’ici continuer à nous saouler avec la prétendue innocence de votre poids plume candidat au sein de l’arène politique ?Il vaut mieux que vous vous taisez et attendre les retombées bénéfiques de votre deal avec le répugnant Macky sur le dos des braves gorgorlous sénégalais et sénégalaises. Heureusement qu’il aura un jour où nul d’entre nous n’échappera à une JUSTICE infaillible et équitable. 🙁

  • birame ndoye

    Monsieur Gaye votre sortie mdiatique ne va pas dans le sens de l’apaisement. Une grce prsidentielle n’est pas une reconnaissance d’innocence. Vous tes un faux ami de Karim et vous tes plus dangereux que ses ennemis dclars.

  • Ndour_ndour

    si on libr le voleur karime Wade on devait libr TT les voleurs ki on prison

  • mome

    messieurs du PDS restez trankil. votre karim n peu bénéficier k d la grâce psidentielle.

  • alassane

    mr Karim wade doit sor tir par la grande porte c mieux macky doit l’amnestier

  • gorgui529@gmail.com

    liberer karim je manifesterai pour la liberation des mes freres

  • Badou

    Je trouve bien que l,état exagére je ne peux pas comprendre qu,il ne respecte en rien les accords qu,il a signés avec les enseignants au lieu de négocier il les menace de radiation mais quel sénégal sommes-nous,mtnant?n,oubliez surtout pas k si vs êtes là aujourd,hui c grâce aux enseignants si vs savez lire,écrire é parlé couramment le français c grâce aux enseignants alors rendez leur la monnaie au lieu de leur malmener

  • GM

    Mais Mr. Gaye, prkwa devons nous porter Karim au pouvoir ? T’es vraiment drôle toi!!!

  • ngone

    Dans quel pays sommes nous ? Maintenant c’est le Président qui incarcere et qui libère? oú est la justice dans tout ça ? Et s’il y a des milliards et milliards qui ont été volés ??? si c’est le cas on met en perte et profit tout ça ?Ainsi les bandits à col blanc peuvent continuer à nous voler sans impinuter ou un Président peut mettre son potentiel adversaire en président sans raison ?? Arrêtons les farces et respectons la majorité des sénégalais qui ne sont pas dans deals.

  • ibf

    Noublions pas nous sommes nés sans rien nous mourrons enterrer avec 7m de percale Mrs faites ce que bon vs semble ils seront plus heureux en les radiant .prenez vos Mr le président .Alla ns réserve bcp de choses.

  • BENNO

    on ne sait plus ou se donner de la tete. Le voleur de tous les temps au senegal sapl KARIM WADE. si on le libere on doit vider toute nos prisons car les prisoniers qui y croupissent son de loin moins dangeureux que Karim Wade qui a su dissimuler son butin

Publiez un commentaire