Habib SY : « L’APR serait-elle prête à faire de Marième FAYE SALL sa candidate ? »

Les inondations ont causé beaucoup de problèmes et cela a suscité des débats surtout politiques. Dans une tribune rendue publique, le président du Parti de l’Espoir et de la Modernité/Yaakaaru Réew Mi n’a pas été tendre avec le Président.

Le pouvoir échappe à Macky

« Macky devient de plus en plus solitaire et, le pouvoir lui échappe au fur et à mesure. A ce stade d’exercice du pouvoir, il faut comprendre que le chef de l’Etat a atteint les limites de la productivité présidentielle. Il n’est plus capable d’innovation. Il n’a plus le courage et les arguments pour aller au fond des choses. Il est enclin à n’assurer que le service minimum. Aussi a-t-il fait une omerta absolue sur le Programme décennal de lutte contre les inondations, d’un montant de plus de 750 milliards, qu’il avait décliné en grande pompe en 2012« , a souligné Habib Sy.
Grisaille de pouvoir
« Épuisé, fatigué, usé, le président de la République est en passe d’être de plus en plus fragile. A terme, il ne sera plus qu’un ensemble de fissures, que peuvent pénétrer toutes les dérives, du laxisme à l’autoritarisme. Il semble étouffé par la charge de la fonction, à laquelle pourtant, il est obligé de s’accrocher davantage, la considérant comme sa planche de salut. Une faute que commettent tous les chefs frappés par la grisaille du pouvoir. 2024 est très loin, et le risque d’affaissement physique, intellectuel, moral et psychique du Président pourrait se réaliser« , a-t-il ajouté.
Marème Faye Sall au devant de la scène
Pour Habib Sy:  « la seule bouffée semble lui provenir de la première Dame« . Les bains de foule, les échappées dans des endroits publics, les sorties de son conseiller en communication, explique le président du Parti de l’Espoir et de la Modernité/Yaakaaru Réew Mi « sont autant de faits à la rescousse d’un mari débordé, inquiet, habité par le doute et l’incertitude d’un deuxième et dernier mandat. Derrière le président Sall, c’est un désert d’hommes d’envergure à l’étoffe présidentiable. Or, la première Dame bénéficie d’une assez grande cote de popularité. Elle est adulée par une importante frange de la population, particulièrement celle des femmes, la force électorale la plus puissante du pays« . Occasion qu’il saisira pour se demander : « Afin d’atténuer le naufrage à la prochaine élection présidentielle, l’APR serait-elle prête à faire de Marième FAYE SALL sa candidate ? ».
16 COMMENTAIRES
  • diagne mohamed

    Pourquoi pas car l’APR on ne trouve pas des personnes capable pour diriger ce pays je vote pour Marième faye. je l’aime tellement plus même que monsieur Sall.

    • diogomaye

      Ce vieux retraité de Habib sy est ce qu’il est saint d’esprit .wakhgnou solution si COVID 19 NOUS NE SOMMES PAS EN PÉRIODE DE CAMPAGNE POLITIQUE EN TON TEMPS AU PDS VOUS N’AVEZ RIEN FAIT AU DJOLLOFF RIEN RIEN DU TOUT .ARRETE WAYE.

    • lune

      MDR,non vous ne me parlez pas de la maieme faye bi rousslo wa CNN qui l’avait invite croyant qu’elle avait un cerveau pour reflechir.lol Chaque question de la pauvre journaliste,mareme montrait ces 32 dents hihihihi

    • lol

      pas de 3e mandat daal….na mariene nek candidate 2014 mo gueunn 3e mandat…..

  • Bocar

    ????????????????infos Sénégal yi pathétique

  • deug

    Donc c’est l apr qui va choisir le président du Sénégal avec 16millions d’habitants. Ça veut dire que le pays appartient à Faye sall. Les rêves sont gratuites

  • Badou

    Excusez l’expression : mais je direz : ( au moins elle , elle a les couilles . )

    • gnanthio

      Ndeysane il a perdu la tête c le chômage ngourou père WADE DAFFA NEKHONN SAFF LEME AK SUKAR MOTAKH MOUYE DELIRER IL FAUT LE COMPRENDRE UN PHYCHATRE POUR LUI AVANT QUIL SOIT TROP TARD.

  • Cosas De Pekes Abdoul

    si, si,si

  • Malick Diallo

    Avec se pouvoire ont nas noter troo malverversances de gabesit pour le 2eme mandat ministres Durecteur de societe ont dtruient ce peuple ingnorants il sont tous riche de belles maisons avec largent du contrubuable. il ne sort jamais les rapports .ce president honnete il.dit il met ses coudes . cest une honte .

  • demba

    ????????????????Galsen nekhna

  • demba

    ????????????????Galsen nekhna

  • demba

    ????????????????Galsen nekhna

  • demba

    ????????????????Galsen nekhna

  • demba

    ????????????????Galsen nekhna

  • ass

    Un minimum de respect pour les sénégalais. Lune ray nga ma

Publiez un commentaire