PUBLICITÉ
Can

Can 2019 – Habib Bèye: « On a manqué de justesse devant les buts »

Le Sénégal a perdu sa deuxième finale de Coupe d’Afrique des Nations (Can 2019) face à l’Algérie. Plus efficace devant les buts, les Fennecs ont pris le dessus sur des Lions qui sont tombés les armes à la main. Un but extrêmement rapide de Bounedjah (2e minute de jeu) a suffi aux Algériens pour soulever leur deuxième trophée de coupe d’Afrique. 

Pour l’ancien international Sénégalais, Habib Bèye, le manque d’efficacité devant les buts a pénalisé la bande à Sadio Mané.  »On a contrôlé le match de bout en bout. On a manqué de justesse devant les buts. C’est dur à accepter pour les Sénégalais, ils ont été supérieurs », déclare-t-il sur Canal.

Le consultant de Canal plus termine son analyse par des regrets. »On n’est pas séduit par ce qu’a montré l’Algérie, mais l’Algérie rentre avec la coupe. Tout Sénégalais changerait son match d’aujourd’hui avec celui de l’Algérie ».

Retour sur le match

On espérait pourtant que l’équipe du Sénégal avait tiré la leçon du match de groupe perdu devant le même adversaire (1-0). Mais que nenni.

Deux minutes après le coup d’envoi de la rencontre, sur une offensive algérienne, Bounedjah qui n’avait pas encore marqué au second tour décoche un tir alors qu’il s’apprêtait à perdre le ballon. Mais ce tir anodin est dévié par le défenseur Salif Sané.

Le ballon lobe le gardien Alfred Gomis pour l’ouverture du score. Ce sera l’unique but de la partie. En première période, les Algériens n’ont pas vraiment eu le temps d’avoir peur, multipliant les gestes d’anti jeu.

En seconde période, le Sénégal pousse mais ne réussit pas à déstabiliser l’Algérie qui a plutôt passé une soirée tranquille, sauf à la 77e minute lorsque le tir de Youssouf Sabaly est claqué par le gardien algérien Mbolhi.

Les occasions étaient rares et le Sénégal avait cru avoir obtenu un penalty sur un centre d’Ismaila Sarr dévié par une main algérienne à la 59-ème minute. Après avoir consulté la VAR, l’arbitre camerounais Alioum Néant revient finalement sur sa décision.

L’Algérie remporte la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 après sa victoire sur le Sénégal, 1-0. L’Algérie remporte ainsi sa deuxième CAN 29 ans après son sacre à domicile.

Algérie Habib Bèye
whatsapp 1833
Annonces

(11) commentaires

Gainde

Bien dit, il nous manque des bon attaquant vraiment, qui peuvent faire la différence à tout moment.

Zal

Un but venu si tôt que même la plus mauvaise équipe aurait pu égaliser.

Dethie Sow

Habib tu es nul

Dethie Sow

Les gosses ont tout donné. Vive les lions.

Bill

le probleme du football sénégalais. c’est le manque d’efficacité de ses attaquants au niveau continental. ils brillent dans les championnats européens mais une fois sur le continent , ils sont muets. que ce soit demba ba, pais cisse sadio mane, jules bocande, mbaye niang ismaela sarr, thierno youm, bocande. aucun des attaquants senegalais n’a brille sur le continent. ils se la jouent beaucoup,mais au final ils ne font rien.

Bill

2 matchs contre l’Algérie et pas un seul but. j’ai toujours su que sadio mané ne réglerait pas le probleme.

Supporter

Les attaquants sont mal utilisés en équipe nationale. On les frustré sur le banc. Il faut savoir donner à chacun sa chance de s’exprimer.

Baba Raky Baal

K.bell Antoine nous dit s il Y avait Pénalty ou pas??!.l Histoire Ne RETIENT K CE KI Gagne…Du Sang Neuf avec 1Otre ENTRAÎNEUR DE HAUT NIVO.

Diambar

arrête de dire que habi est nul au contraire c votre tocards d’entraîneurs de alioune cissé qui est nul a chier comment tu peux laisser des attaquants à hautes niveaux pour ismaïla sarr qui ne sert à rien cissé a fait pleurer toute l’Afrique noir à cause de c préférence entre les joueurs que dieu te fait pleurer aussi.

[email protected] Diop

Notre heur n’est pas encore au rendez vous
Mais nous devons nous incliner devant nos braves Lions

Malamine Badji

Bien dit et ils se précipitent toujours devant les buts