Guy Marius Sagna: « Sonko est victime d’un complot national et international… »

Le secrétaire administratif du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (Frapp France dégage), Guy Marius Sagna estime que le leader de Pastef, Ousmane Sonko est victime d’un complot national et international politicien, non pour ce dont on l’accuse, mais pour ce qu’il représente. Et pour ce contre quoi lui et énormément de femmes, d’hommes, d’adultes et de jeunes résistent : le parasitisme de nos élus, le néocolonialisme, l’anti-démocratisme, le présidentialisme néocolonial, la balkanisation de l’Afrique.

Message…

« En attaquant Sonko, leur message est clair: le Sénégal ne sortira pas du néocolonialisme, de la politique politicienne, de l’enclos français… C’est pour cela qu’ils veulent enfermer Sonko et ternir son image », révèle Guy Marius Sagna.

Problème…

« Monsieur le président Macky Sall, vous avez un problème avec Ousmane Sonko, Karim Wade, Khalifa Sall, Karim Xrum Xax, Babacar Diop, Guy Marius Sagna…C’est votre problème. Mais ce n’est pas le problème des Wolofs, des Sèréres, des Bassaris… », déclare M. Sagna. A l’en croire, ceux qui ont été arrêtés le 8 février leur ont tous dit que quand ils sont arrivés au commissariat de Dieuppeul, des policiers leur ont demandé s’ils étaient « Joola ».

Manipulation…

L’activiste demande au président de la République, Macky Sall de laisser le pays intact. « Faites vos coups bas, vos combines, et vos petits meurtres politiciens, mais arrêtez la manipulation des sentiments ethniques dans ce Sénégal multiethnique, multi-religieux, multi-confrérique », ajoute-t-il.

11 COMMENTAIRES
  • Pistis

    Arretes de mentir aux sénégalais tu vas mourir comme un charognard tu es un jaloux sonko yolom guegno

    • Badji

      Le véritable menteur c’est vous…sale fils

  • BBY

    Macky est un workate

  • sunugal

    Il va dégager qu’il le veut ou pas c’est un hypocrite

  • RTT tv45

    GUY MARIUS SAGNA EST COMME SON MENTIR OUSMANE SONKO MENTIR SEULEMENT POUR DETOURNER LES GENS DES RÉALITÉS.

  • Cheikh SENE

    Le Chien de garde fait très bien son djobe, quel malheur.

  • babs

    quand ils sont arrivés au commissariat de Dieuppeul, des policiers leur ont demandé s’ils étaient “Joola”.
    Des journalistes, des politiciens, de simples citoyens qui donnent leur avis sont menacés de mort par les étudiants kékéndo de Pastef.
    Si les policiers (qui sont de toutes les éthnies) posent ces questions c’est parce qu’ils ont des éléments probants.
    Tout le monde sait que KEKENDO, c’est la branche estudiantine du MFDC. Regardez leurs vidéos sur youtube, avec le drapeau et les insignes du MFDC.

    Arrêtez cette victimisation, depuis que vous êtes entrés en politique, le Sénégal vit quotidiennement une violence verbale et physique sans précédent.

    • Baye Fall

      les étudiants kekendo sont des badolas… ils n’aiment que les bourses, du Senegal et les poulets du COUD et ils détestent tous les hommes politiques du Senegal sauf leurs parents.
      Tous les hommes politiques qui les soutiennent sans les connaitre vont le regretter un jour

  • Dykha

    Depuis que Macky a fait partir Yaya Jammeh le criminel, Gros Mbaam Seuf (GMS) ne veut plus voir Macky meme en photo.

  • phata

    sawway sonko nioune rek nioko tal parceque amouniou louniou def loudoul politique rek

  • Bart.

    Ferme ta grande gueule.

Publiez un commentaire