Le député et activiste Guy Marius Sagna a rendu un émouvant hommage à Daba Diouf Badji, décédée ce lundi en France. Cette dernière était l’épouse de Didier Badji, un gendarme mystérieusement disparu depuis le 18 novembre 2022. Guy Marius Sagna a décrit Daba comme une « brillante étudiante » et a partagé les circonstances de son décès, survenu le jour de son 45e anniversaire, après avoir courageusement combattu un cancer.
« Cette femme s’appelait Daba Diouf Badji. Je viens d’apprendre son rappel à Dieu en France où elle travaillait. Elle était l’épouse du gendarme Didier Badji disparu mystérieusement depuis le 18 novembre 2022.
Quelle femme elle fut!
Quelle élève et étudiante brillante elle fut!
Quelle médecin elle fut de Mbour où elle a travaillé à la France aussi où elle travaillait jusqu’à son décès !
Elle a tenu bon contre un cancer qu’elle avait combattu jusqu’à la victoire. Tombée malade en fin janvier elle est partie aujourd’hui. AUJOURD’HUI son jour d’anniversaire où elle devait fêter ses 45 ans.
Quelle douleur !
Ses enfants n’arrêtaient pas de la questionner: « maman, où est notre papa Didier Badji ? ».
Je présente mes condoléances à ses enfants , à sa famille.
Daba était devenue une sœur pour moi.
Cette nouvelle, je la reçois alors que je suis venu aujourd’hui à l’Assemblée nationale pour déposer des initiatives parlementaires parmi lesquelles : une question écrite contre la discrimination dont son époux, gendarme, a été victime, dont elle son épouse et ses enfants ont été victimes.
J’avais écris ici, il y a des mois:
« Depuis que Didier Badji a disparu Daba Diouf Badji et ses enfants n’ont pas senti la présence de l’État. Ni soutien psychosocial, ni soutien financier…de l’État alors que ni Daba ni ses enfants n’ont accès au salaire de Didier Badji depuis bientôt un an.
Quel est l’état psychologique et la situation scolaire des enfants de Didier Badji qui voyaient leur père et qui posent tous les jours la même question : « où est papa ? »
L’État du Sénégal impose à Daba et à ses enfants une deuxième peine : après la disparition de Didier Badji, la disparition, le silence, l’absence de l’État du Sénégal.
Que vaut la vie d’un gendarme et de sa famille au Sénégal ?
Cette femme, Daba Diouf Badji, mérite notre respect, notre admiration et notre soutien face à un État qui lui doit des réponses et un appui. »
Daba ma sœur, repose en paix !
Ton frère à qui tu vas manquer. »
GMS,
😭😭mes condoléances à la famille du défunt Que DIEU l’accueil dans son paradis.
M. SAGNA vous êtes un homme de qualité dans un pays néanmoins les Sénégalais ne connaissent pas à quel point ils devraient vous donner respect 🫡
Bonjour, si quelqu’un connaît la famille de la défunte Veuve Badji, il faut impérativement leur dire de profiter que le corps soit encore en France pour le faire autopsier avant tout rapatriement ou toute inhumation sur place !!! Pour accélérer le processus il faut absolument que la famille de la défunte porte plainte contre x pour meurtre par empoisonnement afin qu’une enquête judiciaire soit ouverte dans les jours à venir ! S’il y’a plainte il y aura autopsie et prélèvement de matières qui peuvent être conservées de manière à rester exploitable pendant des années !
Faites vite svp !
J’ai un très gros soupçon parce que j’ai lu un internaute qui affirme avoir vu la Veuve Badji il y a quelques jours en très grande vitalité ! Et là elle meurt comme ça, cela m’a fait pensé à un empoisonnement !!! N’oublions pas que Didier Badji a disparu dans des conditions plus que louches, sa Veuve réclamait des comptes, et avec l’échec du coup d’état ceux qui sont impliqués dans la disparition simulée de Didier Badji ne voudraient pas que son épouse ait la possibilité de porter plainte et provoquer une enquête !
Faites vite, demandez cette autopsie avant que ça ne soit trop tard !
Effacer mon message ne m’empêchera d’en parler !
Tête de neuneu !!! On a dit d’un cancer !!!!
Aveuglé par votre haine !
Tjrs ce mbam khoux de merde ki geumoul Limou done mo waral li
On ne fait pas politique sur le dos des morts Guy.
Que Dieu lui fasse miséricorde
Ce n’est pas de la politique, c’est un cri de coeur contre une injustice que toi même n’aurais pas souhaité qu’on te fasse.
Que Dieu l’accueil au paradis