Publicité

Guy Marius Sagna : "Les seuls emprisonnements que nous préparons sont les emprisonnements de ..."

Dans un post publié sur sa page Facebook, le député Guy Marius Sagna de la coalition « Diomaye Président », a exposé une perspective audacieuse pour l’avenir du Sénégal avec le candidat Bassirou Diomaye Faye.

Texte in extenso:

Publicité

Les seuls mandats de dépôt que nous DIOMAYE PRÉSIDENT préparons après notre victoire sont les mandats de dépôt contre la pauvreté, la faim, la misère.

Les seuls emprisonnements que nous préparons sont les emprisonnements de l’analphabétisme, du franc CFA, de la présence militaire étrangère, du chômage, des accords de pêche léonins, des détournements de deniers publics…

Publicité

SONKO MOOY DIOMAYE !
DIOMAYE 5e PRÉSIDENT !
Victoire des patriotes dès le premier tour !
Retirons nos cartes d’électeur !
Sécurisons notre vote !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

43 commentaires

  1. Diallo

    Doul attendez dabord que terminez avec les officiers que vous insultiez vous avez d autres problemes a regler avec les guardiansd prisons


  2. Touba

    Marshall HINSALH : Le 24 mars, nous gagnerons les élections présidentielles et nous dirons au revoir à Macky et à son gouvernement.


  3. LE PATRIOTE

    Vous aviez vu l ancien système faire son jeu avec le premier ministre d à peine 10 jours qui déverse de la nouriture à Tamba et le lendemain un Grand meeting d Amadou Ba.Quelle honte…

    Amadou Ba = Macky Sall


  4. Moussa

    Que cache le fameux projet? La casamance comme capitale du Sénégal ? Une monnaie nationale dévaluée ? Le Sénégal qui rejoint le mali, la Guinée, le burkina, le niger….Des gens qui dénigraient les armées dont ils deviennent les chef! Des pourfendeurs de la justice qui s’installent, des insulteurs des confréries religieuses , etc. Que Dieu nous épargne de cette perspective.


  5. Djiby

    une election ce n’est pas l’argent qu’on distribue ou corrompre des journalistes et des sites d’information en ligne ou des télés privées C’EST LA DETERMINATION DES MILITANTS

    LES MILITANTS ET MILITANTES DU PASTEF ET DU PUR SONT TRES DETERMINES contrairement a ceux de BBY qui ne feront pas le deplacement en masse pour un candidat qu’ils n’aiment pas il y aura beaucoup d’abstention chez eux ils peuvent venir aux meetings le jour du vote vous verrez


  6. Real Patriot

    Il n’a que sa boîte à Camembert à ouvrir, France dégage, mon cul!

    Pourquoi Auchan à Ziguinchor ? Il faut vite donner ce pays aux vrais patriotes qui aiment réellement leur pays, ils sont pas 36000 parmi les présidentiables. Plutôt on se débarrasse à l’assemblée de ces malotrus, mieux c’est

    Y a que trois présidentiables dans cette élection. Les sénégalais ne vont pas se tromper y en a marre de ce tintamarre matin midi et soir avec son lot de mensonges et de manipulations

    Vive la République

    Vive le Sénégal


    • djiby

      Heureusement que les seuls soutiens de Amadou Ba se limitent à deux ou trois abrutis impolis nuls avec un niveau bas d’un élève du CP qui passent leur temps cachés dérrière vos claviers à insulter

      Mais la défaite sera lourde lundi prochain a pareille heure vous allez fermer vos gueules de merde pour de bon je vous donne rendez vous sur ce site ayez le courage de venir


  7. PATRIOTE

    Ousmane Sonko : Président en trois actes


    Acte 1: Il s’agit pour Ousmane Sonko d’adouber rapidement un candidat sage et fin politiquement qui jouera sa doublure de confiance à la présidentielle de février 2024.


    Acte 2 : Si ce candidat adoubé gagne la prochaine élection grâce à la mobilisation de toute l’opposition, de la jeunesse et de la diaspora, il accordera aussitot – le jour même de son intronisation – une amnistie générale aux prisonniers politiques et créera par décret le poste de vice-président qui sera confié à Ousmane Sonko.


    Acte 3 : Immédiatement après, le président-doublure démissionnera et Ousmane Sonko deviendra constitutionnellement le nouveau Président du Sénégal.


    ATTENTION ATTENTION ATTENTION


    • M faye

      Arrête tes idioties donc vous allez mener le pays vers l anarchie un pays où le président seul décidé de tout pas assemblée nationale pas justice non on ne veut pas de ce Sénégal


  8. Domada

    Les sénégalais ne sont pas dupes et ne confieront jamais leur cher pays à des aventuriers incompétents comme diomaye, sonko et consorts. Ils n’ont que le mensonge et la manipulation comme programme 😂😂. Amadou Ba 5e président du Sénégal 🇸🇳 inchalah pour terminer l’excellent travail initié par le président Macky Sall. On ne fera plus jamais la même erreur que lors des élections locales et législatives passées en élisant des maires et députés incompétents et fantômes. Pour preuve, les populations de Guediawaye, ziguinchor, Golf sud, pikine ouest et d’autres localités sont en train de le regretter amèrement. Kham kham moy yor réw mais pas des mensonges, manipulation et diffamations.


  9. Cheikh Tourè

    Que le meilleur gagne et que tout le monde accepte les résultats proclamés.C est clair, on ne peut plus voler des élections au Sénégal


  10. Zapp

    Diomaye moy Sonko victoire au 1er tour,se débarrasser des suceurs du sang du peuple wa benno bokk bakaar tass yaakar niou bone nioniou.


  11. Yoro ndiaye

    En tout cas si tout les sénégalais honnêtes votent surtout les jeunes pastef peut gagner mais tripatoullage de l’urne pour élire un président de l’apr sans le consentement du peuple est possible


  12. Modou

    Menteur de merde.Qui te dit qu’on a envie de quitter le Franc CFA et pour aller au franc SAHEL des putchistes.?On ne te verra plus prendre des selfies dans les champs Élysée.


    • Massourang Sourang.

      Le franc CFA est est le symbole le plus évident de notre soumission à la France, la monnaie est attribut de souveraineté,le cfa est fabriqué en France,à la chamelière, est la moitié de nos réserves sont,gardés à la banque de France, au titre des comptes d’opérations, ce qui veut dire que la moitié de notre argent appartient à la France qui en dispose pour son propre budget. Sans ses colonies, la France est un nain économique ; elle passe de la 6eme place à la 20 eme. C’est cela la réalité.


    • Bach

      Des bandits voleurs qui veulent emprisonner les honnêtes gens du pays… ce pays marche sur la tête. Amadou Ba représente le visage de la corruption au Sénégal


        • Gomis

          Il fallait négocier la reprise total du processus électoral et permettre à Sonko d’être candidat. Diomaye ne fait pas le poids. Qui imagine Diomaye au G8? Diomaye face à Poutine? Sonko a mal négocié. La victoire n’est pas assurée. Loin de là.


        • Démocratie

          Le leader Bougane est un homme de parole , de principes et de défis . D’où son engagement dans la politique pour défendre le Peuple sénégalais . Pour se faire le mot d’ordre reste le même pour Gueum Sa Bopp . Battre campagne avec une Opposition unie , solide et stratège . Pour ensemble éradiquer ce Système politique pourri et ce régime marionnette qui le prône .


    • BOCAR

      Heureusement que le président MACKY a fait sortir DIOMAYE et SONKO sinon les gens allaient dire que c’est parce qu’ils sont en prison AMADOU BA gagne les élections .A présent tous les sénégalais ont vu DIOMAYE a l’œuvre .un président qui ne sait même pas ce qu’il dit .changer la monnaie sénégalaise transférer la capitale a Ziguinchor .voila le programme malheureux de ce connard


      • Fallou

        Apparemment, tu ne comprends pas français, Diomaye a dit: La casamance aurait dû etre une capitale économique, la monnaie fera l’objet d’une large concertation. Arretez de raconter des mensonges si vous ne comprennez pas ce Diomaye dit.


      • Moussa

        Voila un autre discours.les menteurs de l’apr disaient toujours que sonko et diomay ne vont jamais sortir en prison.vous ne savez pas que macky vous a piégés.il ne veut pas que amadou ba gagne.cest pourquoi il a rapidement libéré diomay et sonko.


    • Senegal

      Je suis agreablement surpris de voir que Guy a, non seulement, la maitrise de la rethorique mais qu’il pouvais etre aussi poetique.


      Je saugegarderai ce beau texte pour un future plus ou moins proche pour le contraster au methode criminels du regime qui sera juge et sanctionnees par le Peuple.


      Merci Guy, le Peuple vous est tres reconnaissant !


    • Patriote

      Amadou Ba à fait plusieurs déclarations de patrimoine car c’est obligatoire pour les membres du gouvernement

      Même la femme anta b ngom s’affirme mais votre candidat PD reste une marionnette de so. Amant sonko


Laisser un commentaire