Le leader du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp) Guy Marius Sagna se penche sur la « misère » ambiante au sein de la police nationale. Un paradoxe puisque ce dernier a été souvent malmené par ce corps de l’armée. Dans une contribution, il a même demandé au Président de la République de mieux traiter les agents des forces de défense et de sécurité et d’arrêter de s’enrichir sur leur dos.
Voici l’intégralité de sa publication !
Les policiers sénégalais sont fatigués.
Ceux du Camp Abdou Diassé sont très fatigués.
Certains policiers sont payés 90.000 FCFA.
Le président Macky Sall leur coupe 25.000 FCFA par mois pour leur repas. Regardez leur repas sur les photos !
Le président Macky Sall leur coupe chaque mois 20.000 FCFA pour leur logement. Et ils ne sont pas logés. Ils rentrent chez eux pour dormir. C’est du vol! Où vont ces 20.0000 FCFA donnés par des policiers payés 90.000 FCFA !?
Pire, quand ils vont sécuriser des évènements comme lors du match Sénégal-Egypte, ils doivent recevoir 5.000 FCFA, il leur est donné 2.000 FCFA. Jamais ils ne reçoivent toute leur prime PJA! Yërmande !
Les policiers blessés lors des luttes des étudiants ne sont pas soignés par l’État. Ils rentrent chez eux et se prennent en charge eux-mêmes. État-où-t-ai?
Je demande au président Macky Sall de mieux traîter les agents des forces de défense et de sécurité et d’arrêter de s’enrichir sur leur dos.
Policiers, gendarmes, militaires, agents pénitentiaires…vous êtes opprimés comme le reste du peuple. Faites votre job, mais refusez de torturer les citoyens, refusez de les insulter, de les violenter. C’est le peuple qui vous paie et vous êtes du peuple.
Les policiers maliens ont un syndicat. À quand un syndicat des policiers au Sénégal ?
Ensemble nous vaincrons !
Non au néocolonialisme !
Non à la 3e candidature illégale et illégitime !
REFUSONS !
RÉSISTONS !
LUTTONS !
ORGANIZE, DON’T AGONIZE!
RÉSISTANCE !
GMS
Guy Marius Sagna,
un homme digne et sincère. Un combattant de la démocratie et de la liberté.
Continue ta noble mission et n’écoute pas ces personnes indignes qui gagnent leur vie par malhonnêteté et qui ont tellement peur que le système change.
Vive la jeunesse Africaine, ensemble nous vaincrons ????????
Et alors, est ce qu’ils t’ont mandaté pour parler à leur nom?
N’est ce pas toi qui déverses des insanités sur eux all day long? Tu te retournes maintenant pour supposément les défendre
Vraiment ya wané
Guy Marius n’a rien fait .Les vrais responsables ce sont les journalistes tels ceux qui lui donnent la parole et relayent ses inepties.
Ces journalistes veulent sûrement être appréciés par une certaine opposition .
Non Ki dou Nitt! Comment un président peut gérer directement des institutions de la république!! Ya meune féne! Le traitement salariale au Sénégal se fait sur la base de la catégorie professionnelle de l’agent et cela varie en fonction des corporations…. Ce gars c’est un Virus Pour la Nation
tu veut mettre en mal les forces de l’ordre et l’Etat.eux ils n’ont rien dit et toi tu veut parler a leur place.va rejoindre ton poste a kedougou.tu fatigue trop les senegalais
un homme qui n’a rien fait pour son pays et qui vraiment nous emmerde.vous manquez de respect à tout le monde.
dites nous en quoi vous êtes un exemple.
Un vrai Nafekh occupe toi de ta vie et de celle de tes pourritures de semblables. Ce que tu fais n est pas de l activisme mais de la fumisterie et essayer de mettre les politiciers en mal avec l état. Affaire de femmelette! Vas sensibiliser en Casamance, sur le climat, l insalubrité etc… si tu te dis activiste. Espèce de pastefchien de gueulard.
????????????